Difficulté : Intermédiaire-avancé
Colombie
Esteban Barrera, propriétaire d'auberge, nous présente certaines des attractions touristiques que l'on peut rencontrer dans le célèbre quartier de Getsemani juste à l'extérieur de la Ville fortifiée de Carthagène, en Colombie.
Difficulté : Débutant
Équateur
Envie de voyager en Espagne ou en Amérique latine? Natalia vous enseigne ici quelques phrases espagnoles bien utiles pour aller, choisir, commander et payer dans un restaurant de là-bas en bonne compagnie ! Bon appétit !
Difficulté : Avancé
Argentine
Célébrons le Festival des lumières avec le Rabbin Shloime d'Argentine! Il nous explique la coutume de cette fête juive de Hanoucca avec le miracle, durant l'empire séleucide, d'une petite flamme qui a brûlé avec si peu d'huile pendant 8 jours, sans s'éteindre, dans l'autel du Second Temple ! Le rabbin met aussi l'accent sur la signification spirituelle de cette lumière qui devrait éteindre toutes les obscurités du monde par les actions de bonté et de charité de chacun.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Mexique
Avec l'arrivée des Espagnols à Tenochtitlan, naquit la culture mexicaine actuelle, un métissage racial mais aussi spirituel, dont les coutumes sont profondément ancrées chez les ancêtres de tous les Mexicains.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Équateur
Les attrape-rêves sont un type de talisman censé éloigner la mauvaise énergie tout en conservant la bonne. Jorge Musuña, qui les fabrique dans son atelier à Otavalo, en Équateur, nous parle de leurs nombreuses variétés et de leurs créations.
Difficulté : Avancé
Colombie
L'historien et guide, Henry Quinteros Marrugo, nous aide à découvrir l'histoire de Carthagène, en Colombie, y compris ses nombreuses invasions et le rôle de la forteresse de San Felipe de Barajas.
Difficulté : Débutant
Espagne
Sam apprend, à sa manière, la signification du mot "rhume" en espagnol. Quant aux filles, elles alternent entre rêve et réalité en voyant l'Américain à son réveil...
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Elvira nous invite à visiter la Vieille Ville de Barcelone, le marché de Santa Caterina et aussi nous parle des tapas les plus communes et savoureuses de Catalogne.
Difficulté : Débutant
Espagne
Pablo et les filles se battent pour emmener Sam faire des achats vestimentaires afin de changer son aspect vieux jeu. Sam acceptera-t-il leur aide?
Difficulté : Débutant
Espagne
Sam est confus en parlant des vêtements en espagnol, alors Pablo essaie de l'aider. Pendant ce temps, les filles se disputent les parties du corps de Sam que chacune se chargera d'habiller !
Difficulté : Débutant
Colombie
Carlos et Xavi nous invitent à observer la différence de prononciation entre l'espagnol d'Espagne et l'espagnol d'Amérique latine, notamment en ce qui concerne les lettres "c" et "z".
Difficulté : Débutant
Espagne
Sam appelle sa mère pour lui dire à quel point il est excité à l'idée que ses nouveaux amis l'aideront à choisir des vêtements d'un style espagnol branché. Plus tard, tout en révisant sa terminologie d'achats, il reçoit un appel inattendu...
Difficulté : Débutant
Colombie
Avec de nombreux nouveaux exemples, Carlos et Xavi continuent de nous montrer la différence de prononciation des lettres "c" et "z" en espagnol colombien et en espagnol d'Espagne.
Difficulté : Débutant
Espagne
Pablo, Ana et Lola s'empressent de donner à Sam les vêtements qu'ils ont achetés pour lui, seulement pour constater que la propre tentative de Sam de faire des achats sur Internet ne s'est pas déroulée exactement comme prévu.
Difficulté : Débutant
Espagne
L'accoutrement de Sam est si ridicule que les filles essaient de lui montrer ce qu'il faut dire et faire, comme s'ils étaient réellement dans une boutique de vêtements...
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.