Bibliothèque
Días festivos
Intermédiaire
5 Vidéos
Vidéos
Afficher 1-5 sur 5 totalisant 0 heures 21 minutes

Días festivos - Hanukkah

Difficulté : difficulty - Avancé Avancé

Argentine

Célébrons le Festival des lumières avec le Rabbin Shloime d'Argentine! Il nous explique la coutume de cette fête juive de Hanoucca avec le miracle, durant l'empire séleucide, d'une petite flamme qui a brûlé avec si peu d'huile pendant 8 jours, sans s'éteindre, dans l'autel du Second Temple ! Le rabbin met aussi l'accent sur la signification spirituelle de cette lumière qui devrait éteindre toutes les obscurités du monde par les actions de bonté et de charité de chacun.

Días festivos - Novenas de Navidad

Difficulté : difficulty - Intermédiaire Intermédiaire

Colombie

De nombreux pays d'Amérique latine célèbrent la neuvaine, une fête catholique de neuf jours qui comprend de la musique, de la nourriture et des prières quotidiennes. Grace Pinzon, une Colombienne vivant actuellement en Floride, nous raconte comment la neuvaine est célébrée.

Días festivos - La Tamborrada de San Sebastián

Difficulté : difficulty - Intermédiaire Intermédiaire

Espagne

Guidés par Fermin, nous nous immergeons dans la célébration la plus large et la plus animée de Saint-Sébastien: la Tamborrada, en découvrant ses origines et comment cette fête de vingt-quatre heures est célébrée dans cette ville.

Días festivos - La diablada pillareña - Partie 1

Difficulté : difficulty - Intermédiaire Intermédiaire

Équateur

Cristina et Rocio nous parlent de la "Diablada Pillareña", une fête traditionnelle et très populaire de six jours qui est célébrée chaque janvier dans la ville de Pillaro, en Équateur.

Días festivos - La diablada pillareña - Partie 2

Difficulté : difficulty - Intermédiaire Intermédiaire

Équateur

Luis Moya, déguisé en diable pour la fameuse célébration de la "Diablada de Pillaro", et notre hôtesse Cristina, nous donnent un aperçu de l'importance de certains personnages représentés dans ce festival ayant lieu en Équateur.

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.