Difficulté : Débutant
Mexique
Gregoria prépare un savoureux petit-déjeuner à base d'avoine. Avec ou sans miel? C'est selon votre goût...
Difficulté : Débutant
Mexique
Gloria nous donne les secrets de sa recette mexicaine de "Frijoles refritos" !
Difficulté : Débutant
Mexique
Dans le charmant Puerto Escondido situé dans l’état d’Oaxaca, les chefs connaissent bien leurs fruits et comment les préparer! À Casa Mar, Gloria confectionne de délicieuses salades avec les fruits de la région: pastèque, melon, banane. Saviez-vous que les graines fraîches de melon sont utilisées dans la préparation de la boisson traditionnelle mexicaine connue sous le nom d’horchata, l’orgeat?
Difficulté : Avancé
Argentine
Célébrons le Festival des lumières avec le Rabbin Shloime d'Argentine! Il nous explique la coutume de cette fête juive de Hanoucca avec le miracle, durant l'empire séleucide, d'une petite flamme qui a brûlé avec si peu d'huile pendant 8 jours, sans s'éteindre, dans l'autel du Second Temple ! Le rabbin met aussi l'accent sur la signification spirituelle de cette lumière qui devrait éteindre toutes les obscurités du monde par les actions de bonté et de charité de chacun.
Difficulté : Intermédiaire
Colombie
De nombreux pays d'Amérique latine célèbrent la neuvaine, une fête catholique de neuf jours qui comprend de la musique, de la nourriture et des prières quotidiennes. Grace Pinzon, une Colombienne vivant actuellement en Floride, nous raconte comment la neuvaine est célébrée.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Guidés par Fermin, nous nous immergeons dans la célébration la plus large et la plus animée de Saint-Sébastien: la Tamborrada, en découvrant ses origines et comment cette fête de vingt-quatre heures est célébrée dans cette ville.
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Cristina et Rocio nous parlent de la "Diablada Pillareña", une fête traditionnelle et très populaire de six jours qui est célébrée chaque janvier dans la ville de Pillaro, en Équateur.
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Luis Moya, déguisé en diable pour la fameuse célébration de la "Diablada de Pillaro", et notre hôtesse Cristina, nous donnent un aperçu de l'importance de certains personnages représentés dans ce festival ayant lieu en Équateur.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
David est né et a grandi à Caracas, mais ses parents sont de Trinité-et-Tobago et de la Jamaïque, donc son accent est assez particulier. Découvrez pourquoi les gens du petit village d'Adicora, au nord du Venezuela, l'appellent Docteur Guacuco...
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Docteur Guacuco, deuxième prise! Nous avons tellement aimé la présentation de ce sympathique ‘Docteur’ que nous avons demandé un remix de la première version. Contient des mots et des expressions qui ne se trouvaient pas dans la prise initiale.
Difficulté : Intermédiaire
Nicaragua
Leonido pose tout un tas de questions à une sympathique cuisinière sur son emploi et sa vie de famille !
Difficulté : Débutant
Nicaragua
Tout en mélangeant ce qui cuit au feu, Doña Coco nous chante quelques chansons chrétiennes apprises à son église évangélique.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Faites la connaissance de quelques travailleurs mexicains qui nous montrent le dur labeur nécessaire à la construction d'un nouvel édifice et de son jardin.
Difficulté : Débutant
Mexique
Voici le dernier épisode sur ces ouvriers mexicains et leur labeur dans ce projet de construction.
Difficulté : Débutant
Argentine
De leur canoë et en exclusivité pour Yabla, Eduardo et Luciana nous décrivent l'aide scolaire qu'ils apportent aux écoliers de certaines régions défavorisées d'Argentine, comme au Chaco où les enfants font la cueillette du coton le matin avant de venir à l'école l'après-midi.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.