Difficulté :
Avancé
Espagne
À cette occasion, la discussion tourne autour de l'influence que "Braveheart" a eue sur la façon de représenter les batailles dans d'autres films célèbres.
Difficulté :
Avancé
Espagne
Nous continuons à examiner plus en détail certaines scènes clés du film "Braveheart" qui montrent le style narratif historique de Mel Gibson.
Difficulté :
Avancé
Espagne
Passons maintenant au deuxième film réalisé par Mel Gibson, "Braveheart", qui, bien que Mel Gibson ait eu du mal à trouver des producteurs pour ce film, a finalement remporté cinq Oscars.
Difficulté :
Avancé
Espagne
Nous continuons d'écouter quelques commentaires sur le premier film de Mel Gibson, "L'homme sans visage", dans lequel l'acteur Nick Stahl a joué quand il était petit garçon.
Difficulté :
Avancé
Espagne
Au Club des Cinéphiles Morts, le sujet du jour est Mel Gibson, un acteur très connu qui est devenu plus tard un grand réalisateur de films. Voyons ce que les jeunes nous racontent sur ses films.
Difficulté :
Avancé
Vénézuela
Dans la dernière partie de cette série de vidéos consacrée à l'écrivain Gabriel García Márquez, Víctor nous raconte comment s'est déroulée la vie de Gabo après son retour en Colombie et comment est née la création de son célèbre roman Cent ans de solitude.
Difficulté :
Avancé
Espagne
Manuel nous parle de la Maragata, une danse très ancienne qui est née parmi les gens qui travaillaient dans les champs et était une façon pour les femmes et les hommes de se rencontrer et de trouver un partenaire.
Difficulté :
Avancé
Espagne
Isabel et Paula nous racontent plus de choses intéressantes sur leur faculté, cette fois-ci le sujet est lié aux toilettes, où l'art est également arrivé, mais pas seulement.
Difficulté :
Avancé
Espagne
Paula et Isabel nous parlent de leur Faculté des Beaux-Arts de l'Université Complutense de Madrid, une faculté très particulière et différente de toutes les autres que l'on puisse trouver. Écoutons ce qu'elles ont à nous dire à ce sujet.
Difficulté :
Avancé
Espagne
Ferrán, employé de la "Casa del Libro", l'une des librairies les plus importantes de Barcelone, nous présente les différentes sections de ce magasin et nous parle aussi de sa passion pour la lecture depuis tout petit!
Difficulté :
Avancé
Argentine
Célébrons le Festival des lumières avec le Rabbin Shloime d'Argentine! Il nous explique la coutume de cette fête juive de Hanoucca avec le miracle, durant l'empire séleucide, d'une petite flamme qui a brûlé avec si peu d'huile pendant 8 jours, sans s'éteindre, dans l'autel du Second Temple ! Le rabbin met aussi l'accent sur la signification spirituelle de cette lumière qui devrait éteindre toutes les obscurités du monde par les actions de bonté et de charité de chacun.
Difficulté :
Avancé
Équateur
Manuel Quispe, propriétaire du magasin Couleurs, à Saraguro, en Équateur, nous montre la beauté de certains des articles qu’il vend, notamment ses colliers traditionnels fabriqués à la main.
Difficulté :
Avancé
Mexique
Voici le deuxième épisode sur l'art électronique.
Difficulté :
Avancé
Mexique
Voici la première de notre série sur ce que vous ne saviez pas sur ... l'art électronique. Nous parlons à un artiste électronique vétéran qui joue avec des ordinateurs depuis les anciennes machines Commodore et Amiga connectées à des téléviseurs. Voyez si vous pouvez suivre son monologue rapide sur ses œuvres numériques.
Difficulté :
Intermédiaire-avancé
Vénézuela
Dans cette partie, Víctor nous parle de l'opportunité qui s'est présentée à Gabriel García Márquez d'aller en France et de la difficile expérience personnelle qu'il a vécue dans cette ville.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.