Difficulté : Débutant
Mexique
Connu comme "Le roi de la musique populaire latino-américaine", Vicente Ferndandez, un prolifique artiste mexicain, nous chante ici "Estos Celos"(Cette jalousie), single de son soixante-neuvième album studio: "Para Siempre" (Pour toujours).
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Vicente Fernández, également connu sous le nom du «Roi de la musique ranchera», est un ancien chanteur, producteur et acteur du Mexique, considéré comme symbole de la culture latino-américaine. Son fameux "Por Tu Maldito Amor" était la chanson titre de son quinzième album studio, qui avait dominé le palmarès des albums régionaux mexicains du Billboard pendant 21 semaines consécutives.
Difficulté : Intermédiaire
Argentine
Vincento, né en 1964 à Buenos Aires, Argentine, est un musicien et compositeur qui faisait partie du groupe "The Fabulous Cadillacs". Mais en 2001, il commence une carrière de chanteur en solo, et cette poignante chanson Los Caminos de la Vida (Les chemins de la vie) nous raconte son enfance et aussi ses espoirs d'adulte.
Difficulté : Intermédiaire
Brésil
Surpris de trouver deux chanteurs brésiliens sur ce site? À la vérité, le portugais est la langue maternelle de Victor et Léo, mais ils composent, règlent et produisent leur musique en espagnol aussi. Chanteurs aux talents multiples, ces Brésiliens essaient eux aussi de percer sur le marché hispanique.
Difficulté : Intermédiaire
Pérou
L'artiste péruvien Victor Lima, alias La voix du futur, interprète sa chanson "La chica perfecta" au rythme dansant du merengue.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Malgré les nombreux problèmes du Venezuela, il y a de beaux sites à découvrir dans ce pays et sa capitale, Caracas. Joignez notre hôte, Victor Diaz, alors qu'il nous montre la "Plaza Francia" avec l'unique obélisque des places de cette ville.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Aujourd'hui, Víctor nous emmène à la découverte du plus imposant des centres commerciaux de Caracas, qui a vécu ses années de gloire dans les années soixante-dix et quatre-vingt, mais conserve encore une grande partie de sa splendeur.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
À Caracas au Venezuela, nous découvrons un personnage de père Noël qui nous raconte un peu son histoire et tout le plaisir que lui apporte ce travail saisonnier.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Notre ami Victor Diaz, de Caracas, Venezuela, nous présente Judith Zuniaga, la directrice du club "Suma Deportes", qui nous raconte son approche unique du sport de la natation.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Vénézuela
Victor Dias nous présente aujourd'hui, de Caracas au Venezuela, un invité spécial: Tony Carrasco. Ancien joueur de football et actuellement reporter de sports, Tony nous parle des différents aspects techniques du football ainsi que de la racine de certains termes employés dans ce jeu qui passionne des millions !
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Victor Diaz nous fait découvrir un beau village nommé Galipán, situé dans le parc national d'El Ávila, à seulement quarante minutes de Caracas, au Venezuela. Idéal pour respirer de l'air frais ou passer un bon week-end !
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Victor se trouve aujourd'hui à Madrid et nous fait découvrir FITUR, de renommée mondiale, qui ouvre ses portes à nouveau cette année ! Le tourisme international y est à l'honneur...
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Connaissez-vous le marché de la Boquería, sur la Rambla ? Victor lance une série de vidéos depuis Barcelone, Espagne, à partir de ce grand marché populaire de Catalogne. À ne pas regarder le ventre creux....
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Víctor nous raconte l'histoire de la célèbre "Catedral del Mar" de Barcelone, une ancienne église du Moyen Âge. L'écrivain Ildefonso Falcones en a fait un roman qui, à son tour, a inspiré la série que l'on voit sur Netflix.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Aujourd'hui, Víctor nous fait visiter le fameux Hôtel Palace de Barcelone, et en particulier la suite dans laquelle dormait le célèbre peintre Salvador Dali. Vous entendrez aussi parler du renommé orchestre qui s'y était établi, formé de nombreux juifs, et dont l'excellente musique a duré si longtemps qu'elle fut retransmise par la radio de Barcelone.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.