Difficulté : Intermédiaire-avancé
Vénézuela
Saviez-vous que l'histoire coloniale d'Adícora est riche de pirates, commerce de sel et commerce de peaux également? Voyons ce que Francisco nous révèle sur cela ainsi que sur la pêche et le tourisme d'aujourd'hui, dans ce coin d'ile vénézuélienne!
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Un village de pêcheurs comme Adicora au Venezuela peut être un lieu de travail et d'industrie pour les habitants, mais aussi un lieu de repos et de détente pour les voyageurs. Chober vient d'une famille de pêcheurs et connaît le commerce, mais il reconnaît l'importance croissante du tourisme. Sa génération se rend compte que la survie des deux modes de vie nécessite une meilleure protection de l'environnement et l'augmentation de la conscience écologique .
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Chober et ses amis construisent un petit club sur la plage d'Adicora pour offrir divers services aux estivants et diverses opportunités de travail et loisirs aux membres de leur communauté, en particulier pour les jeunes. Comme son ami Francisco, Chober se préoccupe de l'environnement, ce qui l'amène à réutiliser les matériaux jetés d'une façon vraiment créative et utilitaire !
Difficulté : Débutant
Porto Rico
Deux frères, étudiants en physique de jour, performent dans des endroits minables de Porto Rico la nuit. Ils fondent un groupe de “rock en Espagnol”, le Polbo. Leur succès grandit et leur premier album est nominé au Latin Grammy Awards de 2006 dans la catégorie “Best Rock”.
Difficulté : Intermédiaire
République Dominicaine, États-Unis
Le célèbre artiste américain d'origine dominicaine, Prince Royce, a inclus la chanson "Te donner un baiser" dans son troisième album, Je suis le même. Appréciez la vidéo officielle de cette chanson à succès.
Difficulté : Débutant
Vénézuela
Voici un professeur de mathématiques vénézuélien passionné par son métier et qui sait faire partager son savoir et enthousiasme avec ses étudiants!
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Après une réunion annulée à la dernière minute, un patron et son assistante (très efficace) s'asseyent ensemble pour la reprogrammer, ainsi que pour examiner l'agenda de la journée, du point de vue professionnel comme personnel.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Deux jeunes femmes passionnées promeuvent sur leur radio une nouvelle campagne pour protéger l'environnement de notre planète. Dans “Sin Desperdicio”, vous entendrez quelques bons conseils pour recycler ou simplement abandonner l'usage des sacs en plastique!
Difficulté : Débutant
Équateur, Mexique
Visitez les Pyramides de Teotihuacan, classées au Patrimoine de l'humanité, dans une des plus merveilleuses villes préhispaniques de la Mésoamérique.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Une vidéo étonnante du groupe mexicain 'Quiero Club' en collaboration avec Jorge Gonzalez, du groupe chilien 'Los Prisioneros'...
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Aujourd'hui, Cristina nous emmène voir El Panecillo, une célèbre colline de Quito en Équateur. Apprenons quelques faits intéressants sur ce lieu, ainsi que l'histoire de ce magnifique point de vue naturel.
Difficulté : Débutant
Équateur
De Quito, en Équateur, Julia nous invite chez elle à préparer un délicieux petit déjeuner comprenant des toasts au fromage, des fruits, du jus de tomate et un délicieux café cultivé en montagne.
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Darwin nous fait visiter le zoo de Guayllabamba en Équateur, un refuge pour animaux sauvages qui ont été trafiqués ou domestiqués illégalement. Dans ce premier volet, il nous montre les aires réservées aux félins, aux singes et aux oiseaux.
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Dans le second volet de la visite par Darwin à travers le zoo de Guayllabamba, refuge pour animaux sauvages victimes de trafic illégal ou de domestication, notre guide se concentre sur la volière, l'herpétarium et la ferme. Découvrez-y des animaux exotiques et fascinants !
Difficulté : Débutant
Guatemala
Afin de mieux faire vivre sa famille, Rafael voudrait monter une chaîne de pharmacies au Guatemala après avoir établi une petite pharmacie dans la ville où il vit. Il nous raconte ici sa décision d'aller travailler aux États-Unis pour 2 ou 3 ans et le voyage périlleux qu'il a entrepris pour traverser villes et frontières de son pays natal jusqu'à Houston.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.