Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Faites la connaissance de Jenny, une ânesse qui se remarque pour plusieurs raisons bien particulières dans ce sanctuaire! À vous de les découvrir dans cette nouvelle vidéo d'Amaya...
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Amaya nous donne des nouvelles de l'état de Valiente, l'âne qui avait été bien blessé. Elle nous annonce aussi une bonne surprise qui attend cette brave bête et son ami l'âne Eduardo!
Difficulté : Débutant
Vénézuela
Bienvenue à la première édition spéciale de l'émission de radio "Ta musique"! Intitulée "La trivia del ritmo", tout public peut y participer, simplement en répondant à des questions concernant les musiques d'Amérique latine!
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Équateur
Deux amies d'enfance nous parlent de leur école située dans un très joli lieu, près d'une cascade. Elles nous nomment en particulier leurs matières préférées et les nombreuses activités qui se déroulent dans ce cadre enchanteur.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Équateur
Voici le salon de toilettage canin Patitas à Otavalo, où David nous montre les différents ciseaux utilisés sur son modèle, son gentil chien Sábito. Le toiletteur offre aussi des conseils judicieux pour chien et maitre avant qu'ils arrivent au salon.
Difficulté : Intermédiaire
Guatemala, Espagne
Voyons avec Adriana quelles variétés de café existent, dans quels pays ils sont produits et quel est le café le plus apprécié au monde. Découvrez également quelles sortes de café peuvent avoir un effet nocif sur la santé !
Difficulté : Avancé
Cuba, Espagne
Cette fois-ci, Henry et Naomi nous offrent un défilé de leur spectacle de danses cubaines traditionnelles, images à l'appui. Quelle variété et quel entrain!
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Équateur
C'est avec le projet Ayamarka que Ramiro révèle son talent de créateur de vêtements et d'accessoires, façon artisanale. Avec une touche contemporaine, pour tous les gouts. Voyons de quoi il s'agit.
Difficulté : Avancé
Cuba, Espagne
Voici Henry et Naomi au stand cubain de la Foire internationale des pays, à Fuengirola, Malaga, en Espagne. Avec sourire et enthousiasme, ils nous font découvrir ce qu'il y a de typique à Cuba: ses danses, ses gens festifs, sa nourriture et, bien sûr, ses spectaculaires mojitos!
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Uruguay
Dans le deuxième volet sur cette foire internationale à Fuengirola, Gaston, qui vient d'Uruguay, nous donne un aperçu de la cuisine et culture de son pays natal, qui inclut beaucoup de viande, de feu et d'allégresse !
Difficulté : Avancé
Chili
À la Foire internationale des Pays, célébrée ici à Fuengirola, en Espagne, nous sommes accueillis par l'animateur de radio chilien Alonso Jiménez. Il partage avec nous les détails de cet événement, principalement les aspects culturels liés à son pays.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
David, professeur de langues étrangères et d'espagnol pour étrangers à l'Académie Ames de Tarragone, nous parle de la langue espagnole, de ses différents dialectes, et lequel, le cas échéant, est le meilleur...
Difficulté : Intermédiaire
Colombie Cali
Aujourd'hui, Carlos adresse l'utilisation intensive de la forme impérative des verbes dans les dialogues des habitants de Cali, comme nous le remarquons dans la populaire série colombienne "La sucursal del cielo".
Difficulté : Intermédiaire
Colombie
Dans ce troisième volet, Carlos analyse plusieurs extraits de la série "El Sucursal del Cielo" pour expliquer comment les personnages utilisent le "voseo" espagnol, ou "vos", dans certaines régions du pays. Ce vouvoiement espagnol n'est pas celui de politesse comme en français; au contraire, il est pratiquement utilisé comme l'équivalent de "tu" dans ces conversations régionales.
Difficulté : Intermédiaire
Colombie
Dans la deuxième partie de cette leçon, Carlos se concentre sur le "voseo", le vouvoiement espagnol, c.-à-d. l'emploi du "vos", qui est souvent utilisé par les habitants de la ville de Cali. [Mais ce "vos" est très familier à Cali et il est utilisé pour "tú"; à la différence de notre "vouvoiement français" qui indique au contraire une forme de politesse]. Carlos, avec une série d'exemples clairs, vous apprend donc ici comment conjuguer certains verbes avec le pronom "vos" versus le pronom "tú".
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.