Difficulté : Intermédiaire
Colombie
À une station d'autobus, Cleer rencontre une jeune femme qui a un besoin urgent de se rendre à La Candelaria mais qui découvre que le bus ne circule pas le dimanche. Cleer pourra-t-elle quand même venir en aide à cette jeune femme pressée ?
Difficulté : Intermédiaire
Cuba
Le chanteur cubain Ernesto Rodríguez nous interprète quelques notes de son répertoire. Exilé à Berlin depuis 5 ans, quand il a la nostalgie de son pays d'origine, ce musicien va savourer un congri à son restaurant préféré. Il nous explique ici ce qu'est cet aliment typiquement cubain puis comment le préparer.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Dans cette dernière partie sur la fête du Jour des morts, Adriana, qui se trouve toujours à Berlin, explique comment les Mexicains préfèrent célébrer la mort avec humour et amusantes performances.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Manuel Guarneros, qui vit maintenant à Berlin, était le guitariste principal de la célèbre chanteuse mexicaine Chavela Vargas, ainsi que de nombreux autres artistes renommés dans la musique populaire latino-américaine. Écoutons avec plaisir ce musicien raconter des anecdotes du monde du divertissement. Et en prime: il nous joue à la guitare sa fameuse chanson "El Barrilito" !
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Dans ce dernier volet consacré à la pépinière Tarpuy, sa propriétaire nous présente différentes plantes et une série de pots et prix qu'elle propose à ses clients. Elle nous parle aussi de sa philosophie concernant ces plantes et leurs interactions avec les humains et leur environnement.
Difficulté : Intermédiaire
Chili
Evelyn, une étudiante chilienne qui vit à Berlin depuis trois ans, s'attable à la terrasse du restaurant "El Chilenito". Découvrons la composition d'un élément typique de sa cuisine: l'empanada.
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Bienvenue à la Pépinière Tarpuy! Située tout près de la ville d'Otavalo, en Équateur, elle est consacrée en particulier à la production de plantes grasses. Notre hôtesse nous parle de son intérêt à les voir pousser, ainsi que de certains bienfaits de ces plantes.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Dans ce second volet sur la célébration du Jour des morts à Berlin, Adriana explique les éléments qu'une offrande aux morts retient : crâne en sucre, copal, conque ainsi que de nombreux instruments musicaux.
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Milmarte est un atelier familial à Otavalo, en Équateur, qui fabrique des produits à base de laine de mouton. Anita Ramirez nous explique, étape par étape, comment sont réalisés ses fameux ouvrages.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Sa passion du théâtre toujours intacte, Adriana Barrera quitte le Mexique pour s'installer à Berlin, en Allemagne... par amour! La célébration annuelle du Jour des morts, qu'elle nous explique en détail, est un moyen par lequel Adriana et une association de compatriotes mexicains à Berlin peuvent maintenir leur culture mexicaine à l'étranger.
Difficulté : Intermédiaire
Guatemala
José Carlos, un Guatémaltèque qui vit à Berlin depuis dix ans, va nous enseigner quelques expressions typiques de son pays d'origine.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Bonne nouvelle! L'ânesse secourue de Cadix est arrivée, enceinte, au refuge de Donkey Dreamland ! Et malgré de nombreux problèmes lors de l'accouchement, l'ânon Luz court joyeusement aujourd'hui dans tout le refuge, grâce aux efforts d'Amaya et de toute l'équipe vétérinaire.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Espagne
ProDunas est une association à but non lucratif consacrée à la protection de l'environnement et à l'entretien des dunes de sable de la région de Marbella. Fermin partage avec nous quelques détails sur l'histoire de cette organisation et sur ses louables efforts.
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
D'Otavalo, en Équateur, Blanquita Arias nous montre les différents éléments d'un vêtement indigène de sa communauté, tenue qui est le plus souvent portée pour assister à des mariages.
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Claudia finit la préparation de son plat avec un accompagnement de salade alléchante !
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.