Difficulté : Débutant
Colombie
Pour la conclusion de ce festival en Colombie, notre hôte invite plusieurs groupes musicaux de différents pays à se joindre pour une ultime et globale performance américo-latine !
Difficulté : Débutant
Porto Rico
"Seva", le conte de Luis López Nieves, traite de l'invasion de Porto Rico par les États-Unis en 1898, dans la ville fictive du même nom, Seva. L'histoire, d'abord publiée dans le journal "Claridad", rend de nombreux lecteurs confus et suscite un véritable débat sur la culture, l'identité, l'histoire et la vérité parmi les Portoricains de toutes tendances. Seva Vive est un documentaire qui explore ces thèmes.
Difficulté : Débutant
Nicaragua
En conduisant au Nicaragua sur des routes de campagne, nous avons aperçu cette charrette conduite par un âne et remplie de fûts de lait. Il fallait s’arrêter et faire la connaissance de ce marchand de lait! Et voilà le résultat: une vidéo al-lé-chante (et exclusive…) de YABLA!
Difficulté : Débutant
Mexique
Alejandro Fernandez est non seulement un chanteur mexicain mais il est devenu aussi une star latino-américaine. Non seulement il réussit partout, mais il a aussi adopté des sons variés de différents pays. "Viento A Favor" a été enregistré à Buenos Aires et à Los Angeles, un axe parfait à travers tout le continent !
Difficulté : Débutant
Nicaragua
Tout en mélangeant ce qui cuit au feu, Doña Coco nous chante quelques chansons chrétiennes apprises à son église évangélique.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Guidés par Fermin, nous nous immergeons dans la célébration la plus large et la plus animée de Saint-Sébastien: la Tamborrada, en découvrant ses origines et comment cette fête de vingt-quatre heures est célébrée dans cette ville.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Avez-vous déjà entendu le son d'un cuatro? D'abord Victor Diaz vous présente cet instrument typiquement vénézuélien puis vous aurez ensuite l'occasion d'écouter une jolie mélodie jouée sur cette petite guitare à cordes.
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Luis Moya, déguisé en diable pour la fameuse célébration de la "Diablada de Pillaro", et notre hôtesse Cristina, nous donnent un aperçu de l'importance de certains personnages représentés dans ce festival ayant lieu en Équateur.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Aujourd'hui, Amaya nous fait découvrir un monument de l'Antiquité romaine à Malaga, près de l'Alcazaba, en compagnie de son chien Lucas et de Montse, une amie. Admirez le Théâtre romain !
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Cristina et Rocio nous parlent de la "Diablada Pillareña", une fête traditionnelle et très populaire de six jours qui est célébrée chaque janvier dans la ville de Pillaro, en Équateur.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Le célèbre bar "Els Quatre Gats" de Barcelone a servi de point de rencontre aux artistes du XIXe siècle. Notre hôtesse, Elvira, nous conte devant ce bar quelques faits fascinants sur ses fondateurs, sa clientèle célèbre et sur l'origine de son nom.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Rejoignez-nous à Barcelone avec Elvira, qui nous emmène à la découverte de certains sites historiques de la ville, comme l'ancienne cathédrale de Barcelone et la célèbre rue "Portal de l'Àngel".
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Fabricio Sandoval, brigadier à la caserne de pompiers d'Otavalo, en Équateur, nous apprend à nous préparer à un tremblement de terre, notamment les éléments à inclure dans notre sac à dos.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Amaya, volontaire dans un sanctuaire d'ânes, nous raconte tout ce qu'elle fait dans une journée pour ces charmants animaux et nous donne aussi son impression sur les visiteurs du monde entier qui viennent les voir.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Rosa enseigne à Amaya, la nouvelle volontaire du refuge, le régime alimentaire dont ont besoin les plus âgés des ânes. Elle lui montre aussi l'astuce à utiliser pour leur faire avaler leurs médicaments.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.