Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Luis Moya, déguisé en diable pour la fameuse célébration de la "Diablada de Pillaro", et notre hôtesse Cristina, nous donnent un aperçu de l'importance de certains personnages représentés dans ce festival ayant lieu en Équateur.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Avez-vous déjà entendu le son d'un cuatro? D'abord Victor Diaz vous présente cet instrument typiquement vénézuélien puis vous aurez ensuite l'occasion d'écouter une jolie mélodie jouée sur cette petite guitare à cordes.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Guidés par Fermin, nous nous immergeons dans la célébration la plus large et la plus animée de Saint-Sébastien: la Tamborrada, en découvrant ses origines et comment cette fête de vingt-quatre heures est célébrée dans cette ville.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Argentine, Colombie
Lida s'entretient avec le directeur et avec divers participants enthousiasmés par le sport de parapente, dans la vallée du Cauca en Colombie. Des frissons en vue pour les lecteurs....
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Colombie
Comment était le pays de Colombie avant l'arrivée de Pablo Escobar? Découvrez dans la première partie de ce documentaire les protagonistes de l'époque qui nous dévoilent les détails de l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire de ce pays.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Colombie
Des journalistes de renom et même l'un des anciens présidents de Colombie décrivent ce pays à l'époque où les cartels ont commencé à acquérir un pouvoir massif.
Difficulté : Avancé
Colombie
Des experts et journalistes parlent de la formation du tristement célèbre MAS, "Muerte a Secuestradores", un groupe paramilitaire colombien formé dans les années quatre-vingt dans le but de lutter contre les enlèvements tout comme de promouvoir ses intérêts malfaisants et ceux de ses alliés douteux...
Difficulté : Avancé
Colombie
Continuons à examiner le contexte dans lequel Pablo Escobar a commencé à atteindre un pouvoir sans précédent et voir la manière dont la société colombienne a initialement souri de cet homme de province qui commençait à amasser une fortune dans le trafic de drogue.
Difficulté : Avancé
Colombie
Tandis qu'il déclarait publiquement qu'il n'était pas impliqué dans le trafic de drogue, la popularité de Pablo Escobar continuait à croître. Il était vénéré comme un dieu, aussi bien par les industriels que les politiciens colombiens !
Difficulté : Avancé
Colombie
En agissant comme une sorte de Robin des Bois qui aidait les pauvres de sa ville, Pablo Escobar a eu un fort impact social et politique sur les Colombiens.
Difficulté : Avancé
Colombie
La politique a séduit plusieurs trafiquants de drogue en Colombie. Pablo Escobar et Carlos Lehder ont fait partie des criminels qui ont voulu faire irruption sur la scène politique colombienne.
Difficulté : Avancé
Colombie
Nous continuons avec cet épisode sur Pablo Escobar où il rend public, dans un forum du Congrès de la République colombienne, son opposition à un traité d'extradition établi entre la Colombie et les États-Unis.
Difficulté : Avancé
Colombie
Les accusations mutuelles entre le ministre de la Justice de l'époque, Rodrigo Lara, et Pablo Escobar, marquent un tournant important dans l'histoire du cartel de Medellin et dans celle du pays de Colombie.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Colombie
Après le meurtre du ministre de la Justice, le journaliste Guillermo Cano est à son tour assassiné après avoir publié des révélations sur Pablo Escobar dans le journal El Espectador. Le fils de Guillermo Cano et d'autres journalistes nous racontent les événements de l'époque.
Difficulté : Avancé
Colombie
Le fils de Guillermo Cano, assassiné par Pablo Escobar, se souvient du terrible moment où il a appris la nouvelle au moment de Noël. À partir de là, le gouvernement colombien décide de rétablir l'extradition vers les États-Unis pour mettre fin au terrorisme des trafiquants de drogue.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.