Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Après avoir fait tant de vœux, c'est le moment d'allumer les bougies sur le gâteau avec Idoia d'El Aula Azul !
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Idoia, d' El Aula Azul, continue de nous expliquer comment conjuguer les verbes finissant en -ar, -er et -ir au mode subjonctif. Elle introduit aussi le mot "magique" "ojalá", qui est toujours utilisé avec le subjonctif. NB: Dans ce volet, le verbe "espérer" (qui est suivi de l'indicatif en français) est remplacé dans son sens le plus large par "désirer ou souhaiter", afin d'être suivi du subjonctif et de mieux correspondre au dialogue espagnol.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Pour faire des vœux pour une autre personne, on emploie en espagnol le présent du subjonctif. Attention: en français, avec le verbe "espérer", comme c'est le cas ici, on emploie le présent de l'indicatif! (Par contre, si vous remplacez en français le verbe "espérer" par "souhaiter", on emploie alors le subjonctif, comme en espagnol)! Et nous apprenons en plus dans cette classe d'El Aula Azul une astuce pour conjuguer les verbes espagnols finissant en -er au présent du subjonctif !
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Maintenant que nous savons comment faire un vœu pour notre anniversaire, l'enseignante d'El Aula Azul nous apprend à faire des souhaits pour d'autres personnes.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Dans ce second volet, l'enseignante Idoia d' El Aula Azul [La salle de classe bleue] nous décrit les verbes espagnols les plus courants pour faire des vœux et elle encourage aussi ses élèves à faire leurs propres vœux.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Une enseignante à El Aula Azul [La salle de classe bleue] fête son anniversaire et est ravie de partager avec nous le premier vœu qu'elle envisage de faire pour l'année à venir.
Difficulté : Débutant
Espagne
Dans ce segment de la série produite par la fameuse école de langues de Saint-Sébastien, El Aula Azul, Dr Conseils décide d'utiliser une nouvelle stratégie dans le traitement de son patient Ander. Les situations hypothétiques qu'elle lui suggère vous aideront à comprendre aussi l'utilisation du deuxième conditionnel en espagnol !
Difficulté : Débutant
Espagne
Comment Ander va-t-il s'en sortir cette fois-ci pour ne pas payer sa consultation? Écoutez ce nouvel épisode du Docteur Conseils (en vrai, Ester de l'école El Aula Azul), interrogeant son patient pour le découvrir, et en prime... pour voir la façon dont elle utilise le pronom "se" en espagnol !
Difficulté : Débutant
Espagne
Nous écoutons avec amusement le scénario se déroulant entre Docteur Conseils (en vrai, Ester de l'école El Aula Azul), qui interprète le rêve étrange de son patient Ander. Profitez-en pour remarquer l'emploi de "hay" et "estar" en espagnol ! Quant à la fin, elle nous fait bien sourire...
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Deux enseignantes de l'école de langues El Aula Azul [La Classe bleue] discutent des mésaventures arrivées à leur collègue, Anastasia, ce jour-ci.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Ester, une sympathique enseignante à l'école de langue espagnole de Saint-Sébastien, El Aula Azul, raconte à son amie ses vacances à Madrid et les charmants endroits qu'elle a visités, ainsi qu'un restaurant très sympa de cuisine méditerranéenne délicieuse où elle est allée.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Espagne
À l'école de Saint-Sébastien, El Aula Azul, Idoia et Ester parlent avec enthousiasme de leurs projets pour le week-end. Alors qu'Ester a l'intention d'assister à un concert, le long week-end d'Idoia à Barcelone comprendra une foule d'activités éclectiques.
Difficulté : Débutant
Espagne
L'enseignante Maria apprend à ses élèves le nom de nombreux bâtiments publics et de magasins en ville; elle explique aussi à quoi ces bâtiments servent, et ce que les gens peuvent acheter chez certains marchands de la commune.
Difficulté : Débutant
Espagne
L'enseignante Maria donne à ses étudiantes des instructions détaillées pour arriver à l’aéroport. Elle élargit aussi leur vocabulaire espagnol avec les noms de nombreux endroits qu’elles peuvent rencontrer en chemin.
Difficulté : Débutant
Espagne
Ariana partage avec nous des détails sur sa personne, sur sa maison et sur sa vie à Malaga, en Espagne. En prime, son plat préféré !
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.