Difficulté : Intermédiaire-avancé
Espagne madrilène
Une femme espagnole qui a hérité de la boulangerie que ses parents ont commencée dans le coin de "Gran Vía" à Madrid, parle de la fierté et de la responsabilité qu'elle ressent à la faire prospérer.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Espagne
Voici du chocolat sous toutes ses formes dans cette boutique espagnole aux produits bien appétissants !
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Mexique
Avec l'arrivée des Espagnols à Tenochtitlan, naquit la culture mexicaine actuelle, un métissage racial mais aussi spirituel, dont les coutumes sont profondément ancrées chez les ancêtres de tous les Mexicains.
Difficulté : Intermédiaire
Guatemala
Hilda Velasquez, une jeune femme guatémaltèque vivant à Berlin, en Allemagne, nous raconte sa grimpée du volcan Acatenango, l'un des plus hauts volcans du Guatemala.
Difficulté : Intermédiaire
Guatemala
José Carlos, un Guatémaltèque qui vit à Berlin depuis dix ans, va nous enseigner quelques expressions typiques de son pays d'origine.
Difficulté : Intermédiaire
Pérou
De Berlin, en Allemagne, le jeune Mayo Frias nous invite à essayer l'authentique ceviche péruvien servi dans cette ville multiculturelle. Découvrons la composition de ce plat et quels accompagnements sont servis avec.
Difficulté : Intermédiaire
Pérou
En Amérique du Sud, le condor des Andes est un symbole de liberté. Cependant, quand Virginia, originaire de Lima au Pérou, visite un zoo à Berlin, le condor qui s'y trouve semble être un peu déprimé. La jeune femme décide alors de revenir dans ces lieux avec un charango pour y jouer un bel air et essayer de l'égayer.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Sa passion du théâtre toujours intacte, Adriana Barrera quitte le Mexique pour s'installer à Berlin, en Allemagne... par amour! La célébration annuelle du Jour des morts, qu'elle nous explique en détail, est un moyen par lequel Adriana et une association de compatriotes mexicains à Berlin peuvent maintenir leur culture mexicaine à l'étranger.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Dans ce second volet sur la célébration du Jour des morts à Berlin, Adriana explique les éléments qu'une offrande aux morts retient : crâne en sucre, copal, conque ainsi que de nombreux instruments musicaux.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Dans cette dernière partie sur la fête du Jour des morts, Adriana, qui se trouve toujours à Berlin, explique comment les Mexicains préfèrent célébrer la mort avec humour et amusantes performances.
Difficulté : Intermédiaire
Chili
Evelyn, une étudiante chilienne qui vit à Berlin depuis trois ans, s'attable à la terrasse du restaurant "El Chilenito". Découvrons la composition d'un élément typique de sa cuisine: l'empanada.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Manuel Guarneros, qui vit maintenant à Berlin, était le guitariste principal de la célèbre chanteuse mexicaine Chavela Vargas, ainsi que de nombreux autres artistes renommés dans la musique populaire latino-américaine. Écoutons avec plaisir ce musicien raconter des anecdotes du monde du divertissement. Et en prime: il nous joue à la guitare sa fameuse chanson "El Barrilito" !
Difficulté : Intermédiaire
Chili
Originaire du Chili, le célèbre musicien de rock/métal Mauricio Nader a récemment emménagé à Berlin en Allemagne. Il nous parle ici avec passion de l'un des musiciens qu'il admire le plus : le pianiste chilien mondialement connu, Claudio Arrau, un prodige qui s'est installé vers ses dix ans à Berlin aussi...
Difficulté : Avancé
Chili
Du restaurant "El Chilenito" à Berlin en Allemagne, Lalo nous apprend la recette de son empanada en utilisant un langage bien typique des Chiliens du sud.
Difficulté : Intermédiaire
Cuba
Le chanteur cubain Ernesto Rodríguez nous interprète quelques notes de son répertoire. Exilé à Berlin depuis 5 ans, quand il a la nostalgie de son pays d'origine, ce musicien va savourer un congri à son restaurant préféré. Il nous explique ici ce qu'est cet aliment typiquement cubain puis comment le préparer.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.