Difficulté :
Intermédiaire-avancé
Équateur
Depuis une plage de l'île San Gregorio, en Équateur, Pipo nous fait part de son expérience de voyage avec sa famille. Comme c'est la première fois que ses deux petites filles font un voyage de ce type, lui et sa femme ont fait face à quelques défis, et dans cette vidéo ils veulent partager avec nous quelques conseils utiles.
Difficulté :
Avancé
Mexique
Avec une mélodie frénétique, Amandititita et Don Cheto nous offrent une chanson dans laquelle ils réfléchissent sur la façon dont se transforment les Mexicains qui émigrent aux États-Unis quand ils tentent en vain de renoncer à la mexicanité qu'ils portent en eux.
Difficulté :
Avancé
Espagne
Dans cette section, la conversation se concentre sur l'acteur Hugo Weaving et son rôle remarquable dans le film "Tu ne tueras point". On analyse à la fois son interprétation et l'impact qu'elle a eu sur la narration du film.
Difficulté :
Intermédiaire
Équateur
Cristina nous explique comment se forme le temps verbal du gérondif en espagnol et nous partage quelques règles que nous devons garder à l'esprit pour l'utiliser correctement. Écoutons son explication et voyons quelques exemples.
Difficulté :
Intermédiaire
Mexique
Nous continuons avec plus de musique et de réflexions sur l'émigration mexicaine vers les États-Unis. Dans cette partie, El Haragán et Meme del Real se joignent à Los Tucanes de Tijuana pour répéter le message final de la chanson : "Si loin de Dieu et si près des États-Unis".
Difficulté :
Avancé
Espagne
Nous continuons d'écouter des commentaires sur diverses scènes du film "Tu ne tueras point", où l'on apprécie clairement le style distinctif de Mel Gibson en tant que réalisateur.
Difficulté :
Intermédiaire-avancé
Équateur
Connaissez-vous le signal de détresse universel ? Découvrez de quoi il s'agit et comment l'utiliser pour que les autres vous comprennent sans mots et puissent vous aider.
Difficulté :
Avancé
Mexique
Préparez-vous pour l'un des moments les plus vibrants de ce documentaire. Avec une fusion musicale de cumbia, rap et norteño, les artistes Ali Gua Gua, Pato Machete et Los Tucanes de Tijuana nous parlent de la perception qu'englobe l'immigration illégale.
Difficulté :
Débutant
Mexique
Quand les garçons décident d'appeler Diego, ils tombent sur une grande surprise.
Difficulté :
Débutant
Mexique
Les frères découvrent un message qui semble assez important. Voyons de quoi il s'agit.
Difficulté :
Intermédiaire
Équateur
Dans ce monologue, Pipo se trouve en train d'attendre le début d'un match de football et engage la conversation avec un autre supporter assis à côté de lui.
Difficulté :
Avancé
Espagne, Vénézuela
Víctor interviewe Francesc Manel Ventura, un fier catalan passionné de dominos. Écoutons ce qu'il nous raconte.
Difficulté :
Intermédiaire
Mexique
Avec cette vidéo commence une série de réflexions et de mélodies dédiées à l'un des thèmes les plus importants abordés dans le documentaire. Écoutez attentivement les mots de l'introduction, le témoignage de l'un des protagonistes et la mélodie nostalgique de la fin.
Difficulté :
Débutant
Mexique
En plus de trouver des photos et des recettes dans la petite boîte, les frères découvrent un autre objet assez important.
Difficulté :
Avancé
Espagne
Nous passons maintenant à l'analyse du film suivant et dernier de cette session du Club des Cinéphiles Morts. Il s'agit de "Tu ne tueras point", un drame de guerre situé pendant la Seconde Guerre mondiale, basé sur l'histoire vraie du soldat américain Desmond Doss.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.