Difficulté : Intermédiaire-avancé
Mexique
Avec l'arrivée des Espagnols à Tenochtitlan, naquit la culture mexicaine actuelle, un métissage racial mais aussi spirituel, dont les coutumes sont profondément ancrées chez les ancêtres de tous les Mexicains.
Difficulté : Intermédiaire
Guatemala
Hilda Velasquez, une jeune femme guatémaltèque vivant à Berlin, en Allemagne, nous raconte sa grimpée du volcan Acatenango, l'un des plus hauts volcans du Guatemala.
Difficulté : Intermédiaire
Guatemala
José Carlos, un Guatémaltèque qui vit à Berlin depuis dix ans, va nous enseigner quelques expressions typiques de son pays d'origine.
Difficulté : Intermédiaire
Pérou
De Berlin, en Allemagne, le jeune Mayo Frias nous invite à essayer l'authentique ceviche péruvien servi dans cette ville multiculturelle. Découvrons la composition de ce plat et quels accompagnements sont servis avec.
Difficulté : Intermédiaire
Pérou
En Amérique du Sud, le condor des Andes est un symbole de liberté. Cependant, quand Virginia, originaire de Lima au Pérou, visite un zoo à Berlin, le condor qui s'y trouve semble être un peu déprimé. La jeune femme décide alors de revenir dans ces lieux avec un charango pour y jouer un bel air et essayer de l'égayer.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Sa passion du théâtre toujours intacte, Adriana Barrera quitte le Mexique pour s'installer à Berlin, en Allemagne... par amour! La célébration annuelle du Jour des morts, qu'elle nous explique en détail, est un moyen par lequel Adriana et une association de compatriotes mexicains à Berlin peuvent maintenir leur culture mexicaine à l'étranger.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Dans ce second volet sur la célébration du Jour des morts à Berlin, Adriana explique les éléments qu'une offrande aux morts retient : crâne en sucre, copal, conque ainsi que de nombreux instruments musicaux.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Dans cette dernière partie sur la fête du Jour des morts, Adriana, qui se trouve toujours à Berlin, explique comment les Mexicains préfèrent célébrer la mort avec humour et amusantes performances.
Difficulté : Intermédiaire
Chili
Evelyn, une étudiante chilienne qui vit à Berlin depuis trois ans, s'attable à la terrasse du restaurant "El Chilenito". Découvrons la composition d'un élément typique de sa cuisine: l'empanada.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Manuel Guarneros, qui vit maintenant à Berlin, était le guitariste principal de la célèbre chanteuse mexicaine Chavela Vargas, ainsi que de nombreux autres artistes renommés dans la musique populaire latino-américaine. Écoutons avec plaisir ce musicien raconter des anecdotes du monde du divertissement. Et en prime: il nous joue à la guitare sa fameuse chanson "El Barrilito" !
Difficulté : Intermédiaire
Chili
Originaire du Chili, le célèbre musicien de rock/métal Mauricio Nader a récemment emménagé à Berlin en Allemagne. Il nous parle ici avec passion de l'un des musiciens qu'il admire le plus : le pianiste chilien mondialement connu, Claudio Arrau, un prodige qui s'est installé vers ses dix ans à Berlin aussi...
Difficulté : Avancé
Chili
Du restaurant "El Chilenito" à Berlin en Allemagne, Lalo nous apprend la recette de son empanada en utilisant un langage bien typique des Chiliens du sud.
Difficulté : Intermédiaire
Cuba
Le chanteur cubain Ernesto Rodríguez nous interprète quelques notes de son répertoire. Exilé à Berlin depuis 5 ans, quand il a la nostalgie de son pays d'origine, ce musicien va savourer un congri à son restaurant préféré. Il nous explique ici ce qu'est cet aliment typiquement cubain puis comment le préparer.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Le pain au jambon est un aliment typique du repas de Noël au Venezuela. De la ville de Berlin, Luis donne dans cette vidéo la liste de ses ingrédients et montre comment le préparer pour les nostalgiques.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Mexique
La chanteuse mexicaine Karla Álvarez vit maintenant à Berlin, en Allemagne, depuis onze ans. Elle nous parle de ses nombreuses occupations actuelles mais aussi de la nostalgie qu'elle éprouve envers sa famille et son pays d'origine. Mais elle a trouvé des moyens d'y remédier... Voici le premier !
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.