Difficulté : Débutant
Mexique
Des doutes et beaucoup de questions sur l'amour... dans cette chanson du groupe mexicain de rock "Café Tacuba" !
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Gloria Trevi, chanteuse mexicaine de pop-rock très connue dans le monde latino-américain des années 80 et 90, donne un puissant ultimatum avec Cinq minutes !
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
No puedo verte [Je ne peux pas te voir] est sans conteste un titre de chanson qui va très bien avec le nom de ce groupe "La Gusana Ciega" [Le vers aveugle]. Mais cette vidéo ne traite pas de malvision, mais de la tristesse de voir un amour qui se perd dans de nouveaux bras...
Difficulté : Intermédiaire
Porto Rico
La chanteuse portoricaine Ednita Nazario mène une longue et brillante carrière musicale. Elle interprète ici son fameux succès à trois lettres: Non !
Difficulté : Débutant
Mexique
Né Raúl Alejandro Escajadillo Peña, ses camarades le surnoment Syntek, vu sa passion pour le clavier de synthé! C’est un compositeur et chanteur mexicain de pop et rock, bien connu maintenant en Amérique du Sud et en Europe. Écoutez donc Aleks Syntek dans son succès romantique: “Intocable”.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Cuba
Orishas était un groupe de rap bien connu en Amérique latine ainsi que dans de nombreux pays hispaniques. Ils chantent ici leur nostalgie pour leur pays d'origine, Cuba.
Difficulté : Débutant
Espagne
Amparo Sanchez – chanteuse et joueuse de guitare espagnole – n’a pas peur de mélanger genres, géographie et influences. Sur son site web, Amparanoia explique : « Ma paranoïa est la musique et l’idée était de mélanger rythmes et modèles, prenant plaisir de la rumba au `ranchera’, ou le boléro et le ska… » (Naturellement, Amparo + paranoïa = Amparanoia.) Écoutez son succès de 2006 “La vida te da’’ et appréciez la rumba afro-cubaine interprétée par cette Espagnol douée.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Voici une chanson qui sort de l'ordinaire, sur un clip musical encore plus inhabituel, par le groupe mexicain de rock alternatif La Gusana Ciega.
Difficulté : Débutant
Mexique
Panda, également connu sous le nom de PXNDX, est un groupe musical mexicain qui se situe quelque part entre punk, indie rock et pop. "Narcisista por Excelencia" [Narcissique par excellence] fut le premier single de leur album de 2006 "Amantes Sunt Amentes" [en latin: Les amants sont lunatiques].
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
"Choses de gamins" nous est chanté par le groupe La Pena Negra
Difficulté : Débutant
Porto Rico
Une histoire d'amour poignante, par la mélodieuse portoricaine Ednita Nazario.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Les membres du groupe mexicain Belanova de musique synthpop sont originaires de la ville de Guadalajara. Ils ont donc invité sur scène, lors de leur passage dans cette ville, des musiciens locaux pour une rendition très speciale de leur fameuse chanson "Tal vez".
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Dans cette partie finale, voici tous les membres de Belanova au complet !
Difficulté : Intermédiaire
Porto Rico
Le groupe portoricain Calle 13 nous chante ici, ô surprise, un amour plutôt romantique !
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Pepe Aguilar est un chanteur américain dont les parents, tous deux Mexicains, étaient une légende dans le monde de la musique populaire et du cinéma au Mexique. Quand il avait à peine cinq ans, le petit Pepe a fait ses débuts, rien de plus, rien de moins, qu'au Madison Square Garden lors d'un concert de son père. Bien qu'il se rappelle qu'à l'époque c'était un peu effrayant, nous sommes sûrs qu'il a dû beaucoup aimer cela aussi. Car depuis lors, Pepe a continué à accompagner son père dans certains de ses spectacles jusqu'à ce qu'il commença lui-même sa carrière en solo !
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.