Difficulté : Intermédiaire
Colombie
Voici l'histoire d'un amour ancien qui ne veut pas s'éteindre, par le groupe Momposónica. Formé aux États-Unis par des jeunes de Colombie et une chanteuse du Salvador, ce groupe de rock aux influences latines sait nous charmer avec cette chanson Volver !
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Chili
Ana Tijoux, d’origine chilienne, est née à Lille, en France. Cette chanteuse de rap soutient dans son single Choc les étudiants revendiquant un enseignement gratuit de leur gouvernement.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Voyages, chanson et amour se mêlent dans cette chanson du groupe de pop mexicain La Gusana Ciega. Bon voyage !
Difficulté : Intermédiaire
Porto Rico
Faire une liste des raisons pour lesquelles une relation ne marche plus, peut aider à tourner la page. Comptant de 10 à 0 sur un joli air de salsa, Gilberto Santa Rosa résout son problème...
Difficulté : Débutant
Espagne
Dans ce vidéo-clip de la chanson Invisible faisant partie de leur album “Modular”, les Pinker Tones jouent avec l’idée d’invisibilité. Il n’y a pas grand vocabulaire, dirons-nous, mais des images amusantes sur leur façon de “voir”, d’exprimer plutôt… leur désir d’invisibilité !
Difficulté : Intermédiaire
Porto Rico
Une chanson d'amour et de jeunesse par les "Mennores", un groupe de chanteurs juvéniles aux nombreux fans!
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Porto Rico
Une autre chanson explosive et à controverse mais sur laquelle on peut quand même danser, du duo portoricain Calle 13. Nudité, insultes lancées au Vatican, presque rien n'est tabou pour ces chanteurs de rap, reggaeton et hip-hop !
Difficulté : Intermédiaire
Argentine
Le groupe de rock argentin Karamelo Santo nous offre une performance bien rythmée de leur succès "Que no digan nunca/Qu’on ne dise jamais", aux antipodes de par son style de musique ska, de celle chantée par Justin Bieber avec "Never Say Never" !
Difficulté : Intermédiaire
Colombie
Voici une chanson rythmée qu'Alberto Barros interprète en direct, en tribut à son pays natal, la Colombie.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Panama
Cienfue est un guitariste, compositeur et chanteur panaméen qui mêle le folklore propre à la musique de son pays avec un rock alternatif et un thème souvent social. Voici la vidéo officielle de "La décima tercera", chanson qui fait partie de son album de 2010 intitulé "La calma y la tormenta" [Le calme et la tempête].
Difficulté : Débutant
Espagne
Pau Donés du groupe de Rock en español Jarabe de Palo est en proie au doute… Que faire après une rupture sentimentale, nous chante-t-il ici?
Difficulté : Avancé
Vénézuela
Cuart Poder, l'un des meilleurs groupes de hip-hop d'Amérique du Sud, interprète "Aquí no se está jugando" (Ici on ne joue pas), une chanson qui fait partie de leur troisième album.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Colombie
"Tras la tormenta" est une chanson du compositeur Arnaldo Rodríguez. Le chanteur colombien Rivera est accompagné ici du duo Dragon & Caballero, chanteurs reggaeton originaires de Carthagène en Colombie. Attention: C'est une chanson d'un rythme et d'un optimisme fort contagieux!
Difficulté : Intermédiaire
Uruguay
No te va a gustar, un populaire trio de rock and reggae, nous offre ici une poignante mélodie et des images touchantes d’enfants et de robot en origami. Connu aussi par ses initiales NTVG, ce groupe qui vient d’Uruguay a tourné en Europe tout autant qu’en Amérique latine.
Difficulté : Avancé
Porto Rico
Voici la chanson « Suave » du groupe "Calle 13", tirée de leur premier album sorti en 2005. Critiquée à cause de ses paroles aux allusions et expressions vulgaires, cet album demeure pourtant l'un des favoris des fans de ce groupe portoricain.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.