Difficulté : Débutant
Colombie
Cette fois, Carlos parle d'évaluations, c'est-à-dire d'opinions où un jugement de valeur est émis sur quelque chose ou quelqu'un. Pour mieux les comprendre, voici en espagnol quatre formules grammaticales accompagnées d'exemples.
Difficulté : Débutant
Colombie
Examinons maintenant le troisième groupe espagnol d'opinions, celles qui servent à exprimer une certitude ou à confirmer une réalité. Carlos nous donne la formule de la tournure à employer dans ces cas-ci, avec plusieurs exemples de phrases à l'appui.
Difficulté : Débutant
Colombie
Dans ce nouveau segment sur les opinions, Carlos introduit plusieurs expressions fixes en espagnol qui pourraient, elles aussi, s'avérer très utiles au moment d'exprimer votre avis sur quelque chose ou sur quelqu'un.
Difficulté : Débutant
Colombie
Dans ce dernier volet sur la formulation d'opinions en espagnol, Carlos passe en revue toutes les formules que nous avons apprises jusqu'à présent, avec de nombreux exemples à l'appui... et un petit quiz afin de tester vos connaissances sur ce sujet !
Difficulté : Débutant
Colombie
Carlos nous parle aujourd'hui des pronoms personnels espagnols, au singulier et au pluriel. Il mentionne aussi les diverses options qui existent pour certains d'entre eux, ainsi que leurs emplois en Espagne et en Amérique.
Difficulté : Débutant
Colombie
Le verbe "ser" [être] a de nombreuses fonctions en espagnol qui nous aident à exprimer, entre autres : le caractère, des caractéristiques permanentes et la nationalité d'une personne.
Difficulté : Débutant
Colombie
Après avoir passé rapidement en revue les fonctions du verbe "ser"[être] de la vidéo précédente, Carlos nous enseigne d'autres utilisations de ce verbe, avec de nombreux exemples à l'appui.
Difficulté : Débutant
Colombie
Voici un rappel des fonctions du verbe espagnol "ser"[être], suivi d'un petit quiz par Carlos sur sa conjugaison au présent de l'indicatif. Prêts?
Difficulté : Débutant
Colombie
Dans la deuxième partie du premier épisode de la version colombienne de "The Wonder Years" [Les années merveilleuses], Carlos souligne plusieurs exemples typiques de la façon de parler à Bogota.
Difficulté : Débutant
Colombie
Carlos nous éclaire sur plusieurs mots et expressions qui apparaissent dans la série: "Confidentiel - Le Roi de l'escroquerie", dont certains sont très particuliers à l'espagnol colombien.
Difficulté : Débutant
Colombie
Carlos utilise des exemples de la partie 2, épisode 1 de la série colombienne «Confidentiel, roi de l'arnaque » pour nous éclairer non seulement sur des notions grammaticales: telles que diminutifs, augmentatifs et l'utilisation du verbe « avoir », mais aussi pour nous enseigner quelques expressions hispaniques populaires.
Difficulté : Débutant
Colombie
Se référant à la troisième partie du premier épisode de la version colombienne des "Années merveilleuses", Carlos nous éclaire sur les traditions alimentaires de la Colombie ainsi que sur certains conflits historiques.
Difficulté : Débutant
Colombie
Carlos nous éclaire sur l'argot typiquement colombien qui apparaît dans la troisième partie du premier épisode de "Confidential".
Difficulté : Intermédiaire
Colombie
Carlos nous offre quelques commentaires sur la spéciale série colombienne, "La Sucursal del Cielo", en se concentrant dans cette première partie sur certains aspects de la ville dans laquelle elle se déroule.
Difficulté : Intermédiaire
Colombie
Dans la deuxième partie de cette leçon, Carlos se concentre sur le "voseo", le vouvoiement espagnol, c.-à-d. l'emploi du "vos", qui est souvent utilisé par les habitants de la ville de Cali. [Mais ce "vos" est très familier à Cali et il est utilisé pour "tú"; à la différence de notre "vouvoiement français" qui indique au contraire une forme de politesse]. Carlos, avec une série d'exemples clairs, vous apprend donc ici comment conjuguer certains verbes avec le pronom "vos" versus le pronom "tú".
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.