Difficulté : Débutant
Colombie
Dans cette vidéo, Carlos se concentre sur les opinions générales qui n'émettent pas de jugement de valeur. En plus d'exemples, nous verrons deux formules simples pour construire des phrases espagnoles affirmatives et négatives de ce genre, ainsi que les verbes espagnols les plus utilisés dans ce contexte.
Difficulté : Débutant
Colombie
Cette fois, Carlos parle d'évaluations, c'est-à-dire d'opinions où un jugement de valeur est émis sur quelque chose ou quelqu'un. Pour mieux les comprendre, voici en espagnol quatre formules grammaticales accompagnées d'exemples.
Difficulté : Débutant
Colombie
Examinons maintenant le troisième groupe espagnol d'opinions, celles qui servent à exprimer une certitude ou à confirmer une réalité. Carlos nous donne la formule de la tournure à employer dans ces cas-ci, avec plusieurs exemples de phrases à l'appui.
Difficulté : Débutant
Espagne
Dans cette leçon, nous allons examiner avec Silvia certaines questions posées pour demander l'heure ou la date, ainsi que les réponses respectives. Ceci, pour pouvoir mieux les comprendre et les utiliser dans des situations courantes.
Difficulté : Débutant
Colombie
Dans ce nouveau segment sur les opinions, Carlos introduit plusieurs expressions fixes en espagnol qui pourraient, elles aussi, s'avérer très utiles au moment d'exprimer votre avis sur quelque chose ou sur quelqu'un.
Difficulté : Débutant
Espagne
Dans ce deuxième volet sur les heures, la tendance espagnole est quelquefois d'arrondir les minutes. Dans quels cas? Silvia nous en donne de nombreux exemples. En prime, certaines expressions espagnoles sont présentées ici pour parler également d'un horaire approximatif.
Difficulté : Débutant
Colombie
Dans ce dernier volet sur la formulation d'opinions en espagnol, Carlos passe en revue toutes les formules que nous avons apprises jusqu'à présent, avec de nombreux exemples à l'appui... et un petit quiz afin de tester vos connaissances sur ce sujet !
Difficulté : Débutant
Espagne
Apprenons de nombreuses autres expressions espagnoles bien pratiques, avec Silvia! Elles font référence à des dates et des périodes spécifiques du calendrier.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Équateur
Après avoir mangé trop de dinde à Noël, Cristina décide de perdre quelques kilos en faisant plus de sport. Au cours de sa routine, elle rencontre Rony, un passionné de Parkour. Voyons s'il peut l'aider...
Difficulté : Débutant
Espagne
Silvia continue avec de nouvelles expressions bien utiles comportant dates, heures ou saisons. Cette fois, nous entendons une conversation téléphonique concernant la réservation d'un appartement pour les vacances.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Équateur
Cristina vous présente un marché typique d'Otavalo, en Équateur, où vous pouvez acheter tous les produits que contient la pyramide alimentaire ainsi que divers habits bien typiques du pays!
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Un jeune homme cherche un appartement à louer. Une visite s'impose. Lui plaira-t-il? Et si oui, parviendra-t-il à faire diminuer le loyer? Découvrons les questions et les réponses ici!
Difficulté : Intermédiaire
Équateur
Deux amis d'enfance se rencontrent par hasard et se rappellent de leur passé d'école. Ils s'informent aussi des différents parcours qu'ils ont choisis quant à leur vie. Écoutons-les!
Difficulté : Débutant
Espagne
Apprenons avec Silvia quelques dictons populaires, et même humoristiques, liés aux mois de l'année !
Difficulté : Débutant
Colombie
Carlos nous parle aujourd'hui des pronoms personnels espagnols, au singulier et au pluriel. Il mentionne aussi les diverses options qui existent pour certains d'entre eux, ainsi que leurs emplois en Espagne et en Amérique.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.