Difficulté : Intermédiaire
Colombie
Écoutons deux exemples de micronouvelles pour mieux comprendre en quoi consiste ce genre littéraire. Les deux, "Destino" et "Soñando despierta", ont reçu un prix lors de fameux concours de micronouvelles !
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Le premier volet de cette nouvelle série par Ester à El Aula Azul (La Classe bleue) est consacré aux généralités du pronom «se», qui est plus fréquemment utilisé en espagnol lorsque quelqu'un fait quelque chose d'une manière involontaire.
Difficulté : Intermédiaire
Colombie
Le suspense va-t-il se terminer? Aurons-nous enfin la chance de découvrir la micronouvelle écrite par notre propre Carlos? La grande réponse se trouve ici dans le nouveau volet de cette série... Mais, chut... tout n'est pas fini !
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Dans ce deuxième volet sur le "se" involontaire, Ester, la prof d'El Aula Azul, passe en revue les pronoms personnels qui sont utilisés avec le verbe "gustar" (toujours traduit ici par le verbe plaire). Elle explique comment composer des phrases avec le "se" espagnol qui implique que l'action faite est involontaire.
Difficulté : Intermédiaire
Colombie
La finale: Carlos nous offre un aperçu du contexte historique, des évènements et des personnages qui ont inspiré sa micronouvelle "Para Siempre".
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Dans cette leçon, Ester de l'El Aula Azul [La classe bleue], enseigne à ses élèves certains des verbes les plus couramment utilisés avec la construction du "se" involontaire, exemples à l'appui.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Dans ce dernier épisode de la série sur le "se" involontaire en espagnol, Ester d'El Aula Azul encourage ses élèves à se poser des questions entre eux, au singulier comme au pluriel.
Difficulté : Débutant
Équateur
Écoutons Ana Carolina expliquer le genre des mots en espagnol, qui est aussi important à connaître qu'en français, pour choisir le bon article, le bon adjectif et le genre correct du substantif en espagnol.
Difficulté : Débutant
Équateur
Dans cette vidéo, Luana nous apprend à nommer les couleurs en espagnol, exemples à l'appui.
Difficulté : Débutant
Équateur
Ana Carolina approfondit ici le thème des genres masculin et féminin de la vidéo précédente avec d'autres exemples. Elle nous fait part aussi d'une troisième façon utilisée dernièrement - et fortement débattue - d'écrire le pluriel espagnol en présence d'un groupe de personnes ayant des genres différents.
Difficulté : Débutant
Colombie
Cleer et Lida ont trouvé un moyen de faire de l'exercice ET de nous apprendre les nombres en espagnol! Découvrons ici comment... À noter: les nombres en français sont traduits en français de France (En Belgique par exemple, certains nombres sont différents). D'autre part, l'écriture française de ces nombres est ici traditionnelle. La rectification de l'orthographe de 1990 est suivant les pays et ouvrages: possible, recommandée ou non généralisée.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Espagne
Javi, enseignant à l'école de langues BCNLIP de Barcelone, en Espagne, présente une leçon d'espagnol sur des prédictions dans le futur. Dans cette première partie, nous en écoutons quelques-unes. Pensez-vous qu'elles se réaliseront?
Difficulté : Avancé
Espagne
À l'école de langues BCNLIP de Barcelone, Javi et ses élèves continuent de réfléchir à certaines prédictions et à leurs chances de se produire.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Espagne
Communiquerons-nous avec d'autres humains par télépathie? Cultiverons-nous la plupart de nos aliments dans les océans? Voici quelques nouvelles prédictions dont Javi discute avec ses élèves de l'école de langue BCNLIP de Barcelone. Joignez-vous à leur conversation !
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Colombie
Lida est de retour! Et pour lui souhaiter la bienvenue, Cleer lui a préparé un savoureux pique-nique avec des aliments très sains.
Nous les rejoignons toutes deux au bord de l'eau...
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.