Difficulté : Intermédiaire-avancé
Colombie
Voici Shakira en action, dans un clip tourné à Barcelone l'été dernier, et qui nous offre la version espagnole de Loca, en duo avec le rappeur dominicain El Cata. Une chanson au rythme "fou"!
Difficulté : Débutant
Espagne
Que se passe-t-il quand on mélange le groupe mexicain de rock psychédélique Zoe avec le chanteur espagnol Enrique Bunburu? La réponse est: Rien. Rien, c'est précisément le titre de cette chanson. Écoutez et vous verrez que la combinaison de sensations produites crée bien plus que des riens.
Difficulté : Débutant
Mexique
Le groupe mexicain Camila fut fondé en 2005 et se compose de Mario Domm, compositeur, Pablo Hurtado à la guitare et Samuel Parra comme chanteur. Les thèmes romantiques sont caractéristiques de leur musique qui est très populaire en Amérique latine.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Mexique
Avec une fameuse grand-tante nommée Frida Kahlo, Dulce Maria devint une star quasiment dès sa naissance au Mexique. Cette chanteuse, actrice et compositeur a fait ses débuts d'actrice dans "Sesame Street", puis est apparue dans de nombreux feuilletons à la télé. Sa renommée l'a poussée ensuite vers une carrière de chanteuse en solo en 2009. Profitez de cette chanson rythmée qu'elle a enregistrée en 2010 !
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Mexique
Plastilina Mosh nous offre l'une de leurs typiques chansons pop, mêlée d'un peu de rap. Le résultat saura captiver vos sens. Le mélange de rythmes et de genres musicaux est une caractéristique notable du duo irrévérencieux de Monterrey, qui a marqué la scène musicale mexicaine des années 90 et du début des années 2000.
Difficulté : Débutant
Espagne
Amaia Montero, la chanteuse d'origine du fameux groupe 'La Oreja de Van Gogh], débute sa carrière solo en 2007. Cette chanson, "Je veux être", s'est tenue treize semaines en première place des hit-parades espagnols en l'an 2009. Écoutez et vous saurez pourquoi... sa voix est captivante !
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
La Quinta Estación (La cinquième saison) est un groupe espagnol qui est devenu très populaire au Mexique après qu'une de leur chansons fut utilisée comme thème d'un roman-feuilleton télévisé. Lorsque ce groupe espagnol partit en tournée au Mexique, ils décidèrent d'y rester. Voici "Que te queria", le premier single de leur album sorti en 2009.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Porto Rico
Residente, du duo portoricain de rap urbain/hip-hop "Calle 13", nous révèle sa vision de l'amour avec “No hay nadie como tú” (Il n'y a personne comme toi). Une chanson idéale pour apprendre du vocabulaire espagnol !
Difficulté : Débutant
Espagne
Écoutez la voix douce et séduisante de "La bien querida" dans cette déclaration d'amour mélée d'anxiété. La vidéo, réalisée par Nadia Portillo Mata, reflète parfaitement cet état d'esprit.
Difficulté : Débutant
Vénézuela
"Los Amigos Invisibles" est un groupe vénézuélien qui s'est formé en 1991 et a remporté un Grammy Latin. Leur musique mêle des éléments de disco et de funk avec des rythmes latins. “Como sabes tú”, de l'album 'Commercial', a des phrases simples et répétitives qui sont idéales pour apprendre l'espagnol !
Difficulté : Débutant
Espagne
Anne Fernández-Villaverde, chanteuse espagnole connue sous le nom d'artiste 'La Bien-aimée', vocalise avec nostalgie ses regrets d'amour ici. En accompagnement sur scène, vous entendrez guitares, violons, piano, batterie et un 'cajón flamenco'. Cette caisse de percussion vient du Pérou, à l'origine, mais elle est utilisée dans le flamenco moderne et dans d'autres genres musicaux.
Difficulté : Intermédiaire
Uruguay
Le musicien d'Uruguay Gonzalo Yáñez fait de la musique depuis son plus jeune âge. Après avoir travaillé avec différents groupes, il commence sa carrière solo en 2004. Dans cette chanson, de son dernier album, il mêle guitare acoustique et sons synthétisés, et la vivacité du chœur contraste avec l'obscurité des paroles chantées.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Manu Chao est né en France, mais ses parents sont espagnols. Il chante en six ou sept langues différentes: anglais, espagnol, arabe, français ... et sa musique a subi beaucoup d'influences. "Clandestino", le titre de son premier album, traite de la question de l'immigration. Le chanteur a dit: "C'est par exemple à la frontière entre l'Europe et certains pays d'Afrique. Regardez autour de vous, peut-être trente pour cent des gens dans la rue sont des illégaux".
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Camilo Lara est l'homme derrière "l'Institut mexicain de son", (quand il n'est pas occupé à être le président de la compagnie musicale EMI au Mexique). Ce projet visait à créer une fusion d'éléments traditionnels avec une musique électronique.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Une vidéo étonnante du groupe mexicain 'Quiero Club' en collaboration avec Jorge Gonzalez, du groupe chilien 'Los Prisioneros'...
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.