Difficulté : Intermédiaire-avancé
Cuba, Espagne
Le groupe cubain Orishas est passé de dormir dans le métro jusquà devenir artistes et ambassadeurs bien nourris de Hip Hop latine. Écoutons même quelques Espagnols leur demander une explication sur l'argot cubain et les références culturelles trouvées dans leur chanson "El Kilo".
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Cuba
Orishas est l'un des plus célèbres groupes cubains de ces dernières années en Europe et en Amérique latine. Alors que beaucoup de leurs paroles sont assez difficiles à comprendre (même pour les locuteurs natifs de l'espagnol), Orishas fait tout le monde danser sur sa musique.
Difficulté : Intermédiaire
Cuba
Nous avons tendance à associer la musique cubaine avec tambours, belles mulâtres et des milliers de sourires sur les pistes de danse. Mais Gardi, l'une des nouvelles voix de la pop cubaine, nous fredonne cette triste chanson afin de faire vibrer nos sentiments plutôt que nos corps.
Difficulté : Intermédiaire
Cuba
L’album “90 Millas” de la chanteuse Gloria Estefan est inspiré de la musique populaire de son pays natal, Cuba. C’est un album assez spécial puisque de nombreuses stars de la musique latine y ont collaboré: Jose Feliciano, Carlos Santana, Arturo Sandoval, Andy Garcia et bien d’autres éminents artistes cubains.
Difficulté : Avancé
Cuba
Voici le groupe Las Orishas dans leur ancien quartier de Vedado !
Difficulté : Débutant
Cuba, Espagne
Le chanteur espagnol Javier Garcia nous offre avec "Me gustaría" une chanson et des images bien provocantes...
Difficulté : Intermédiaire
Cuba, Espagne
Une chanson du musicien espagnol Javier Garcia... pas si tranquille que cela ! Avec carré blanc.
Difficulté : Intermédiaire
Cuba, Espagne
Un mélange de rythmes bien entraînants et d'images constamment changeantes nous captive dans cette vidéo de "Me Gustaría" par Javier Garcia !
Difficulté : Débutant
Cuba, Espagne
L'espagnol Javier Garcia comme chanteur et Arturo Sandoval à la trompette donnent à cette chanson "Larmes noires" un rythme bien captivant !
Difficulté : Débutant
Cuba, Espagne
Le chanteur espagnol Javier Garcia évoque dans cette chanson la réalisation (et les conséquences...) de son manque total de sobriété au lendemain d'une nuit folle. Sur un air bien entraînant tout de même...
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.