Difficulté : Débutant
Vénézuela
Après s'être aventuré avec plusieurs groupes de l'État de Falcon, Alberto Jiménez se lance seul et recueille 10 de ses dernières œuvres en tant que compositeur dans un album appelé "Causalité", sorti en 2009 au Venezuela. Ici, il raconte la petite histoire derrière cette production.
Difficulté : Débutant
Vénézuela
L'album "Causalité" d'Alberto Jiménez fut lancé en 2009 au Venezuela. Écoutez des extraits de la chanson et la dernière partie de l'histoire liée à cette production.
Difficulté : Débutant
Mexique
Voici celle qu'on surnomme la "Reine du rock" de l'Amérique latine, Alejandra Gabriela Guzmán Pinal. Cette chanteuse mexicaine nous relate sa souffrance d'un amour perdu dans "Porque no estás aquí".
Difficulté : Débutant
Mexique
Né Raúl Alejandro Escajadillo Peña, ses camarades le surnoment Syntek, vu sa passion pour le clavier de synthé! C’est un compositeur et chanteur mexicain de pop et rock, bien connu maintenant en Amérique du Sud et en Europe. Écoutez donc Aleks Syntek dans son succès romantique: “Intocable”.
Difficulté : Débutant
Espagne
Alvaro Tauchert Soler, alias Alvaro Soler, est un auteur-compositeur-interprète hispano-allemand qui s'est fait connaître lors du succès de son premier single: "El mismo sol" au cours d'un été précédent. Aujourd'hui, il nous chante "La liberté" avec beaucoup d'entrain !
Difficulté : Débutant
Espagne
Dans son nouveau single "Magia", écrit pendant la pandémie, Álvaro Soler exprime l'espoir d'un avenir positif et d'une vie remplie de sensations magiques. Juste à temps pour l'été!
Difficulté : Débutant
Espagne
Amaia Montero, la chanteuse d'origine du fameux groupe 'La Oreja de Van Gogh], débute sa carrière solo en 2007. Cette chanson, "Je veux être", s'est tenue treize semaines en première place des hit-parades espagnols en l'an 2009. Écoutez et vous saurez pourquoi... sa voix est captivante !
Difficulté : Débutant
Mexique
Comment se font les présentations au Mexique !
Difficulté : Débutant
Mexique
Quelques aspects typiques de l'architecture mexicaine nous sont présentés dans ce quartier de la ville de Mexico.
Difficulté : Débutant
Mexique
Miguel, Alvaro et David se sont joints à nouveau pour nous dire parler cette fois de la météo à Mexico et ses environs. Portez une attention particulière à tous les nouveaux mots utilisés par ces gars-là car ils pourront sûrement vous être utiles lors d'un prochain voyage au Mexique !
Difficulté : Débutant
Mexique
Nos bons amis de Mexico sont prêts à parler de tout: bon, mauvais ou affreux. Ici, nous avons leur point de vue sur l'enlèvement, une des craintes grandissantes des Mexicains.
Difficulté : Débutant
Mexique
Nos trois amis de Mexico nous donnent quelques conseils linguistiques pour déambuler dans les rues de cette ville sans se heurter aux autres passants ou bien pour rester polis dans le cas contraire. Vous verrez que ces petits mots de politesse sont plus variés dans la langue espagnole qu'en français, mais qu'ils sont d'un usage bien pratique dans tous les pays du monde !
Difficulté : Débutant
Espagne
Amparo Sanchez – chanteuse et joueuse de guitare espagnole – n’a pas peur de mélanger genres, géographie et influences. Sur son site web, Amparanoia explique : « Ma paranoïa est la musique et l’idée était de mélanger rythmes et modèles, prenant plaisir de la rumba au `ranchera’, ou le boléro et le ska… » (Naturellement, Amparo + paranoïa = Amparanoia.) Écoutez son succès de 2006 “La vida te da’’ et appréciez la rumba afro-cubaine interprétée par cette Espagnol douée.
Difficulté : Débutant
Équateur
Ana Carolina éclaircit pour nous les nuances des adjectifs espagnols et nous explique en quoi leurs positions tendent à différer de celles des adjectifs en anglais.
Difficulté : Débutant
Équateur
Dans cette intéressante vidéo, Ana Carolina nous montre comment poser la table de manière à ce que nos invités se sentent à l'aise dès le début du repas !
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.