Difficulté : Intermédiaire-avancé
Colombie
Voici Shakira en action, dans un clip tourné à Barcelone l'été dernier, et qui nous offre la version espagnole de Loca, en duo avec le rappeur dominicain El Cata. Une chanson au rythme "fou"!
Difficulté : Débutant
Mexique
Le groupe mexicain Camila fut fondé en 2005 et se compose de Mario Domm, compositeur, Pablo Hurtado à la guitare et Samuel Parra comme chanteur. Les thèmes romantiques sont caractéristiques de leur musique qui est très populaire en Amérique latine.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Mexique
Avec une fameuse grand-tante nommée Frida Kahlo, Dulce Maria devint une star quasiment dès sa naissance au Mexique. Cette chanteuse, actrice et compositeur a fait ses débuts d'actrice dans "Sesame Street", puis est apparue dans de nombreux feuilletons à la télé. Sa renommée l'a poussée ensuite vers une carrière de chanteuse en solo en 2009. Profitez de cette chanson rythmée qu'elle a enregistrée en 2010 !
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Mexique
Plastilina Mosh nous offre l'une de leurs typiques chansons pop, mêlée d'un peu de rap. Le résultat saura captiver vos sens. Le mélange de rythmes et de genres musicaux est une caractéristique notable du duo irrévérencieux de Monterrey, qui a marqué la scène musicale mexicaine des années 90 et du début des années 2000.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Porto Rico
Residente, du duo portoricain de rap urbain/hip-hop "Calle 13", nous révèle sa vision de l'amour avec “No hay nadie como tú” (Il n'y a personne comme toi). Une chanson idéale pour apprendre du vocabulaire espagnol !
Difficulté : Débutant
Vénézuela
"Los Amigos Invisibles" est un groupe vénézuélien qui s'est formé en 1991 et a remporté un Grammy Latin. Leur musique mêle des éléments de disco et de funk avec des rythmes latins. “Como sabes tú”, de l'album 'Commercial', a des phrases simples et répétitives qui sont idéales pour apprendre l'espagnol !
Difficulté : Intermédiaire
Uruguay
Le musicien d'Uruguay Gonzalo Yáñez fait de la musique depuis son plus jeune âge. Après avoir travaillé avec différents groupes, il commence sa carrière solo en 2004. Dans cette chanson, de son dernier album, il mêle guitare acoustique et sons synthétisés, et la vivacité du chœur contraste avec l'obscurité des paroles chantées.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Camilo Lara est l'homme derrière "l'Institut mexicain de son", (quand il n'est pas occupé à être le président de la compagnie musicale EMI au Mexique). Ce projet visait à créer une fusion d'éléments traditionnels avec une musique électronique.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Une vidéo étonnante du groupe mexicain 'Quiero Club' en collaboration avec Jorge Gonzalez, du groupe chilien 'Los Prisioneros'...
Difficulté : Intermédiaire
Chili
Initialement connu sous le nom de "Bitman et Roban", DJ Bitman est l'un des nouveaux visages de la musique chilienne. Le voici dans son succès "El Diablo" !
Difficulté : Débutant
Mexique
Voici celle qu'on surnomme la "Reine du rock" de l'Amérique latine, Alejandra Gabriela Guzmán Pinal. Cette chanteuse mexicaine nous relate sa souffrance d'un amour perdu dans "Porque no estás aquí".
Difficulté : Intermédiaire
Argentine
Rien ne dure éternellement! En 2001, le fabuleux groupe argentin "Los Fabulosos Cadillacs" annonce malheureusement leur dernière tournée. Heureusement, après un certain temps, le groupe de ska le plus célèbre d'Amérique latine annonce un retour en 2008, au grand bonheur de leurs fans qui jouent leurs disques sur toutes les pistes de danse! La chanson "La Luz del Ritmo" fait partie de leur album sorti en 2008.
Difficulté : Débutant
Colombie
Une belle chanson qui donne à réfléchir, par le groupe colombien Aterciopelados.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Porto Rico
Préparez-vous aux jeux de mots de Resident, chanteur principal du groupe La Calle 13, auxquels il ajoute une bonne dose de cynisme. Cette chanson a été co-produite par Gustavo Santaolalla, membre de Bajofondo, groupe argentin dont la musique est une fusion de tango et de musique électronique.
Difficulté : Débutant
Porto Rico
Chayanne, chanteur portoricain de pop, nous fait part dans cette chanson de l’obsession qu’il porte à la bouche, et seulement à la bouche, d’une certaine jeune fille.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.