Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Originaire de Caracas, Venezuela, le groupe Trabuco Contrapunto a puisé ses racines dans la musique tropicale et les rythmes afro-latinos, avec en plus une touche vénézuélienne. Pour cette chanson, Budu, l'éminente personnalité du hip hop vénézuélien, s'y joint. N'oubliez pas de soutenir la musique de ces artistes en les recherchant sur les principales plateformes numériques.
Difficulté : Intermédiaire
divers
Quarante-cinq artistes de dix pays différents ont participé à la réalisation de cette intéressante vidéo d'une chanson intitulée "Amaneceré", dédiée à tous les artistes du monde qui ont vu leur travail affecté par la pandémie causée par le COVID-19.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
La vidéo de Hello Chamo, la chanson du Vénézuélien Félix Carlos, nous fait faire le tour de certaines rues de New York alors qu'il croise d'autres compatriotes, certains bien connus, qui vivent également dans cette ville. Le rythme prédominant de la chanson est le traditionnel calypso de la municipalité d'El Callao, qui offre un air festif mais contraste avec la mélancolie de son récit sur l'immigration.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Suena Disco est un groupe dirigé par le musicien et compositeur Jorge Garcia. Dans cette chanson, l'invitée est la chanteuse Itzia Aranda. Musique électronique de Guadalajara avec saveur tropicale...
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Natalia Barahona est une artiste vénézuélienne d'origine chilienne. Dans cette vidéo de son single "Santo" [Saint], elle fusionne ces deux cultures, avec un chant du genre traditionnel vénézuélien oriental, tout en présentant des images d'une fête "cueca", aux sonorités bien représentatives de la musique du Chili.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Natalia Barahona (Venezuela/Chili) est une chanteuse-compositrice ayant de nombreuses années d'expérience dans des genres musicaux qui vont du folklore jusqu'au style moderne. Son travail est bien connu sur les réseaux alternatifs d'Amérique et d'Europe, tels que Bandcamp et Spotify.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Le groupe rock/pop vénézuélien, Mochuelo, a remporté le prestigieux "Festival Nuevas Bandas" en 2005, un événement important de l'industrie musicale latino-américaine. Cette fois-ci, leurs membres nous ravissent avec leur «version pandémique» de leur célèbre chanson: «La caja» [La boîte].
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Juan Bautista Lopez, connu sous le nom de Yatu, est considéré comme l'un des précurseurs du mouvement rock au Venezuela. Sa musique mélange rock alternatif, blues et punk. Sa grande influence sur de nombreux artistes en Amérique latine est bien reconnue. Sa musique est disponible sur les principales plateformes. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici sur sa page Instagram.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Originaire du Venezuela, Eduardo Cedeño, alias Tatobox, est un compositeur, musicien et producteur vivant à New York, avec une longue carrière dans le rock alternatif. Dans sa chanson "Plastic", qui promeut la conscience écologique mondiale, Tatobox est accompagné du "cuatro", un instrument typique de son pays. Pour plus de renseignements sur cet artiste et son travail, retrouvez-le sur les réseaux sociaux.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
"Depende", premier titre de l'album du même nom, par Jarabe de Palo, connut un grand succès international. Inspiré par lui, Pau a démontré par la suite avec son deuxième album, produit à Londres, la qualité créative, musicale et poétique du groupe.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
L'auteur-compositeur-interprète espagnol Luis Guitarra nous distrait avec sa guitare en chantant cette belle mélodie : "Todo va a ir bien".
Difficulté : Intermédiaire
Chili
Née au Chili, Claudia Montoya réside dans le sud de l'Allemagne. Elle chante et danse ici sur son titre "Perdí mi identidad" [J'ai perdu mon identité] qui raconte ses aventures lors de son émigration en Europe, ainsi que ses doutes et regrets... Pour vous familiariser avec les œuvres de Claudia, cliquez sur ce lien: https://www.facebook.com/sabor.jam.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Sorti le 2 avril 2015, "El Mismo Sol" [Le même soleil] fut le premier single de l'auteur-compositeur-interprète Alvaro Soler. Après le succès de ce vidéo-clip, publié sur sa chaîne Youtube personnelle, Alvaro a signé avec Universal Music, qui a sorti la chanson sur iTunes le 8 mai de cette même année et a ainsi marqué le début de la carrière internationale de ce chanteur espagnol.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
La chanson "No me enseñaste" est l'un des tubes les plus connus de la chanteuse mexicaine Thalia. Bonne écoute de la vidéo officielle de cet air romantique et mélancolique !
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Vicente Fernández, également connu sous le nom du «Roi de la musique ranchera», est un ancien chanteur, producteur et acteur du Mexique, considéré comme symbole de la culture latino-américaine. Son fameux "Por Tu Maldito Amor" était la chanson titre de son quinzième album studio, qui avait dominé le palmarès des albums régionaux mexicains du Billboard pendant 21 semaines consécutives.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.