Difficulté : Intermédiaire
Porto Rico
Voici le troisième single de l’album “No hay imposibles” du charmant chanteur portoricain de pop, Chayanne.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Pau Donés, leader du groupe Jarabe de Palo, se joint au fameux chanteur espagnol Alejandro Sanz pour cette tendre chanson d’amour.
Difficulté : Intermédiaire
Colombie
Liliana “Li” Saumet nous offre une chanson bien… salée, avec le groupe colombien Bomba Estéreo !
Difficulté : Débutant
Espagne
Les Pinker Tones, duo barcelonais de pop, électro et rock (entre autres), nous offrent ici une chanson surréaliste (ou peut-être pas vraiment…) tirée de leur album “Modular” (2010).
Difficulté : Avancé
Porto Rico
La première vidéo musicale de Calle 13, groupe portoricain, a été tournée et éditée par le talentueux chanteur du groupe, Residente, avec l'aide de son cousin.
Difficulté : Débutant
Vénézuela
Voici la vidéo musicale qui a marqué les débuts de "La vie de bohème". Ce groupe de indie rock/punk vient du Venezuela. Jouant sur les toits de Caracas, il nous offre "Radio Capital", une chanson subversive avec juste quelques mots, bien entraînants. Ces musiciens talentueux sont à suivre...
Difficulté : Intermédiaire
Colombie
Le talentueux groupe colombien Aterciopelados nous offre dans cette vidéo l’une de ses compositions classiques: une mélodie douce sur un thème politique. Ici, l’immigration “illégale”.
Difficulté : Intermédiaire
Colombie
Le musicien colombien Alberto Barros, mieux connu sous le nom "El Titan de la Salsa", nous offre avec son groupe musical l'une des chansons les plus connues et aimées de son répertoire de salsa: Cali Pachangero.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis Los Angeles
Avec une chanson inspirée et produite pour le film "A better life", Ozomatli nous chante la peine des migrants en quête de travail.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Mexique
Hello Seahorse est un groupe de pop alternatif formé en 2005 à Mexico. Il fut acclamé au sein du rock mexicain après la sortie de son single “Bête” qui passa à la radio en Novembre 2008.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Depedro est le nom de scène du chanteur espagnol Jairo Zavala, ainsi que le titre de son premier album solo. Avant cela, Zavala eut une longue carrière de chanteur et guitariste et fonda le groupe de rock Vacazul. Écoutez donc sa mélodie “Mémoire”. Il est vrai que c’est un peu déprimant, mais… on est tous un peu fatigué de temps en temps, non?
Difficulté : Avancé
Porto Rico
Voici la chanson « Suave » du groupe "Calle 13", tirée de leur premier album sorti en 2005. Critiquée à cause de ses paroles aux allusions et expressions vulgaires, cet album demeure pourtant l'un des favoris des fans de ce groupe portoricain.
Difficulté : Intermédiaire
Uruguay
No te va a gustar, un populaire trio de rock and reggae, nous offre ici une poignante mélodie et des images touchantes d’enfants et de robot en origami. Connu aussi par ses initiales NTVG, ce groupe qui vient d’Uruguay a tourné en Europe tout autant qu’en Amérique latine.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Colombie
"Tras la tormenta" est une chanson du compositeur Arnaldo Rodríguez. Le chanteur colombien Rivera est accompagné ici du duo Dragon & Caballero, chanteurs reggaeton originaires de Carthagène en Colombie. Attention: C'est une chanson d'un rythme et d'un optimisme fort contagieux!
Difficulté : Avancé
Vénézuela
Cuart Poder, l'un des meilleurs groupes de hip-hop d'Amérique du Sud, interprète "Aquí no se está jugando" (Ici on ne joue pas), une chanson qui fait partie de leur troisième album.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.