Difficulté : Débutant
Pérou
L'équipe de Yabla s'arrête dans la capitale du Pérou et en fait le tour avec Ulises, un policier qui pour arrondir ses fins de mois se fait également chauffeur de taxi et guide touristique. Ulises connaît très bien la ville de Lima et décide de nous montrer en particulier le district de "Rimac". Rimac, ce mot signifie «qui parle» en langue quechua, c'est un nom parfait qui nous inspire à partir à l'aventure avec cet homme loquace !
Difficulté : Débutant
Pérou
Yabla est dans le centre historique de Lima, la capitale du Pérou, le jour d'une fête nationale et de la fête d'un saint. Si vous devez être coincé dans un embouteillage, la célèbre Plaza de Armas de Lima est un excellent endroit pour y être! Il y a tellement de choses à voir: Le palais présidentiel, une cathédrale du 16ème siècle et plus encore. Venez voir par vous-même !
Difficulté : Intermédiaire
Pérou
Javier de la Cruz, de Cusco au Pérou, nous explique pourquoi, ayant eu l'opportunité de voyager dans d'autres villes, sa ville natale reste sa ville préférée et il nous donne également des suggestions sur d'autres attractions touristiques péruviennes.
Difficulté : Avancé
Pérou
Un membre du peuple quechua du Pérou nous parle un peu de l'utilisation traditionnelle de la plante San Pedro, ou "huachuma", censée avoir des qualités médicinales et spirituelles qui pourraient aider à entrer en contact avec soi-même et avec le cosmos.
Difficulté : Intermédiaire
Pérou, Espagne
Gonzalo est un peintre péruvien qui vit en Allemagne. Nous avons eu l'occasion de lui rendre visite et de parler de sa vie. Avant de voir son travail, écoutons le récit incroyable de la façon dont il a rencontré sa femme.
Difficulté : Intermédiaire
Pérou, Espagne
Écoutons un peu plus longtemps cette histoire d'amour, avec une femme allemande et un homme péruvien en route vers leur destinée!
Difficulté : Intermédiaire
Pérou
Federico Kauffman Doig a commencé sa carrière au "Museo Rafael Larco Herrera" au Pérou en tant que gardien. Aujourd'hui, il est le président de cette institution et l'un des archéologues les plus respectés au monde, ainsi qu'un conteur charmant et intéressant.
Difficulté : Intermédiaire
Pérou
Dans cette deuxième partie, Federico Kauffman Doig raconte avec humour comment lui est venue l'idée de faire de l'archéologie.
Difficulté : Intermédiaire
Pérou
Les premières découvertes de l'archéologue Federico Kauffman Doig.
Difficulté : Intermédiaire
Pérou
Dans ce dernier entretien avec ce sympathique archéologue: une vue d'un khipu géant et les nombreux prix discernés à Federico Kauffman Doig.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.