Difficulté : Intermédiaire-avancé
Mexique
Zapata Jones, un groupe mexicain de rock et funk, nous ravit avec cette chanson qui rend hommage à l'équipe de baseball "Los Naranjeros" de Hermosillo, dans l'État de Sonora.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Chili
Yabla a la chance d'avoir comme amie une chanteuse-compositrice à la musique éclectique et multiculturelle, et de grand talent aussi: Claudia Montoya. Dans «Prisionera de tu amor» [Prisonnière de ton amour], l'artiste aux origines allemande et chilienne explore la musique du flamenco avec des influences arabes.
Difficulté : Débutant
Mexique
Lupita Infante, la fille du légendaire auteur-compositeur-interprète mexicain Pedro Infante, fredonne cet air de Noël, avec une touche de jazz...
Difficulté : Intermédiaire
Colombie, Vénézuela
Indira Amari du Venezuela et José David Arcila de Colombie sont des chanteurs et compositeurs à la carrière exceptionnelle. "Siénteme" est une belle chanson dans laquelle ils ont uni leurs talents créatifs. Leur vaste travail musical vaut la peine d'être suivi sur les principales plateformes numériques !
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Originaire de Caracas, Venezuela, le groupe Trabuco Contrapunto a puisé ses racines dans la musique tropicale et les rythmes afro-latinos, avec en plus une touche vénézuélienne. Pour cette chanson, Budu, l'éminente personnalité du hip hop vénézuélien, s'y joint. N'oubliez pas de soutenir la musique de ces artistes en les recherchant sur les principales plateformes numériques.
Difficulté : Débutant
Colombie
Écoutons la petite Maria Manuela nous parler d'elle puis ensuite entonner "Pueblito viejo", une chanson célèbre du folklore colombien, composée par José Alejandro Morales.
Difficulté : Intermédiaire
divers
Quarante-cinq artistes de dix pays différents ont participé à la réalisation de cette intéressante vidéo d'une chanson intitulée "Amaneceré", dédiée à tous les artistes du monde qui ont vu leur travail affecté par la pandémie causée par le COVID-19.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Mexique
Mettons nous à l'écoute d'une belle chanson pop du groupe mexicain Latin Monkey nommée "Girasol" et composée par Gabriel Arcángel Guzmán Susarrey.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
La vidéo de Hello Chamo, la chanson du Vénézuélien Félix Carlos, nous fait faire le tour de certaines rues de New York alors qu'il croise d'autres compatriotes, certains bien connus, qui vivent également dans cette ville. Le rythme prédominant de la chanson est le traditionnel calypso de la municipalité d'El Callao, qui offre un air festif mais contraste avec la mélancolie de son récit sur l'immigration.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Suena Disco est un groupe dirigé par le musicien et compositeur Jorge Garcia. Dans cette chanson, l'invitée est la chanteuse Itzia Aranda. Musique électronique de Guadalajara avec saveur tropicale...
Difficulté : Débutant
Mexique
Dansons sur cette chanson entraînante entonnée par le groupe musical "Latin Monkey"!
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Vénézuela
Avec leur chanson "Préndanlo", le groupe vénézuélien AdicoRock vous invite à faire du kitesurf et à vous amuser entre amis... Ne manquez pas leur musique reggaeflow sur les principales plateformes numériques!
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Natalia Barahona est une artiste vénézuélienne d'origine chilienne. Dans cette vidéo de son single "Santo" [Saint], elle fusionne ces deux cultures, avec un chant du genre traditionnel vénézuélien oriental, tout en présentant des images d'une fête "cueca", aux sonorités bien représentatives de la musique du Chili.
Difficulté : Intermédiaire
Vénézuela
Natalia Barahona (Venezuela/Chili) est une chanteuse-compositrice ayant de nombreuses années d'expérience dans des genres musicaux qui vont du folklore jusqu'au style moderne. Son travail est bien connu sur les réseaux alternatifs d'Amérique et d'Europe, tels que Bandcamp et Spotify.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Chili
Claudia Montoya partage avec Yabla son dernier single: "Volverte a abrazar". Accompagnée d'un groupe éclectique d'artistes venus d'Allemagne, d'Argentine, de Cuba, du Chili, du Japon, d'Espagne et du Pérou, Montoya décrit cette période de quarantaine et son désir de revenir à la normale.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.