Difficulté : Intermédiaire
Mexique
División Minúscula (Minuscule Division) est un groupe de rock mexicain qui devient aussi de plus en plus populaire en dehors de ses frontières. Voici leur grand succès: Séisme.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Dhira est un groupe madrilène qui s'inspire fortement de la philosophie et de la tradition culturelle hindoue mais aussi indienne. Leur musique se joue beaucoup dans les boites de nuit européennes mais aussi à New York.
Difficulté : Intermédiaire
Espagne
Depedro est le nom de scène du chanteur espagnol Jairo Zavala, ainsi que le titre de son premier album solo. Avant cela, Zavala eut une longue carrière de chanteur et guitariste et fonda le groupe de rock Vacazul. Écoutez donc sa mélodie “Mémoire”. Il est vrai que c’est un peu déprimant, mais… on est tous un peu fatigué de temps en temps, non?
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Argentine
Voici l'artiste de hip hop argentin 'Dante Spinetta' du fameux duo Illya Kuryaki et The Valderramas !
Difficulté : Intermédiaire
Colombie
Rythmes et couleurs dans cette vidéo très animée de la chanteuse colombienne Cynthia Montaño !
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Espagne
Un membre du groupe féminin "Wha Wha Buga" de Donostia, Espagne, explique comment son groupe a commencé et donne aussi son point de vue sur les femmes dans les affaires de la musique.
Difficulté : Débutant
États-Unis
Malgré sa petite taille, le nombril est une partie du corps qui peut laisser une grande impression. C'est peut-être pourquoi les membres de Cubiky, groupe fervent de musique électronique originaire de Los Angeles, ont été inspirés d'écrire cette chanson.
Difficulté : Avancé
Vénézuela
Cuart Poder, l'un des meilleurs groupes de hip-hop d'Amérique du Sud, interprète "Aquí no se está jugando" (Ici on ne joue pas), une chanson qui fait partie de leur troisième album.
Difficulté : Débutant
Argentine
Une chanson d'amour du fameux Coti Sorokin.
Difficulté : Intermédiaire
Mexique
Les jeux de chance finissent rarement bien... comme on le voit dans cette vidéo animée, et comme on l'entend dans cette chanson du groupe mexicain de hip-hop 'Control Machete'.
Difficulté : Intermédiaire
Chili
Née au Chili, Claudia Montoya réside dans le sud de l'Allemagne. Elle chante et danse ici sur son titre "Perdí mi identidad" [J'ai perdu mon identité] qui raconte ses aventures lors de son émigration en Europe, ainsi que ses doutes et regrets... Pour vous familiariser avec les œuvres de Claudia, cliquez sur ce lien: https://www.facebook.com/sabor.jam.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Chili
Claudia Montoya partage avec Yabla son dernier single: "Volverte a abrazar". Accompagnée d'un groupe éclectique d'artistes venus d'Allemagne, d'Argentine, de Cuba, du Chili, du Japon, d'Espagne et du Pérou, Montoya décrit cette période de quarantaine et son désir de revenir à la normale.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Chili
Yabla a la chance d'avoir comme amie une chanteuse-compositrice à la musique éclectique et multiculturelle, et de grand talent aussi: Claudia Montoya. Dans «Prisionera de tu amor» [Prisonnière de ton amour], l'artiste aux origines allemande et chilienne explore la musique du flamenco avec des influences arabes.
Difficulté : Intermédiaire
Porto Rico
Ce groupe portoricain de rock n'a jamais vraiment expliqué à quoi faisait référence l'accident dans cette vidéo, mais cela ne la rend pas moins intéressante ! Voici donc "Circo" avec son chanteur principal Fofé (aussi connu sous le nom de José Luis Abreu, anciennement du groupe 'El Manjar de los Dioses').
Difficulté : Débutant
Porto Rico
José Luis “Fofe” Abreu nous chante d'un air entraînant sa cáscara et nous la décrit sous toutes ses formes...
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.